Franchise PORCELANOSA
PORCELANOSA Groupe est l’un des fabricants de céramique les plus importants dans le monde, offrant des meubles, cuisine et salle de bain, avec plus de 970 points de vente dans 150 pays. La diversification de la production a été un pilier essentiel de la croissance du groupe industriel, qui a fait ses débuts en fabriquant exclusivement des carreaux céramiques. Aujourd’hui, les 8 entreprises du Groupe (Venis, Gamadecor, Systempool, L'Antic Colonial, Butech, Noken et Urbatek) proposent une large gamme de produits allant de l’équipement [...] Lire plus
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau PORCELANOSA
PORCELANOSA Groupe est l’un des fabricants de céramique les plus importants dans le monde, offrant des meubles, cuisine et salle de bain, avec plus de 970 points de vente dans 150 pays.
La diversification de la production a été un pilier essentiel de la croissance du groupe industriel, qui a fait ses débuts en fabriquant exclusivement des carreaux céramiques.
Aujourd’hui, les 8 entreprises du Groupe (Venis, Gamadecor, Systempool, L'Antic Colonial, Butech, Noken et Urbatek) proposent une large gamme de produits allant de l’équipement pour les cuisines ou les salles de bains à des solutions de construction modernes pour l’architecture contemporaine.
Avec un réseau de distribution en expansion continu dans des villes comme New York, Londres, Paris ou Milan, les points de vente de PORCELANOSA assurent la présence de cette firme sur les 5 continents pour faire découvrir les progrès continus en matière d’innovation et de design de chacun de ses produits.
Comment ouvrir un magasin PORCELANOSA ?
Profils recherchés
- L'accueil téléphonique et physique.
- La vente en magasin.
- Avoir de l'intérêt pour les produits que vous vendez et vous informez activement sur leurs fonctionnalités et avantages.
Véritable poids lourd de l'économie française et européenne, le secteur du bâtiment totalise un chiffre d’affaires annuel surpassant les 170 Mds€. L’industrie du BTP se divise en trois catégories : la construction spécialisée, la construction & promotion immobilière et le génie civil & les travaux publics. La Fédération française du Bâtiment (FFB) a annoncé qu’en 2019 l’activité du marché est restée stable.
Pour ceux qui souhaitent s’investir dans ce domaine, il faut savoir que l’investissement initial dépend de l’activité visée. Les réseaux les plus abordables financièrement sont ceux orientés services comme notamment le courtage en travaux ou la commercialisation de produits du BTP (fenêtres, stores, carrelages,...).
Lorsque l’activité allie vente et pose, les investissements nécessaires à l’implémentation sont souvent plus importants. Pareillement pour les réseaux spécialisés dans la construction neuve. En terme de chiffre d’affaires, là aussi, les écarts sont considérables selon l’activité : de 80 000 € à plus de 3 M€.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | NC |
---|---|
Année de création | 1970 |
Année de lancement en réseau | 2000 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 970 implantations |
Apport personnel | NC |
---|---|
Droit d'entrée | NC |
Investissement global | NC |
Emplacement souhaité
- Périphérie
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :