Franchise PUNT ROMA
Entreprise spécialisée dans les vêtements pour femmes de plus de 45 ans, avec une large collection conçue en Espagne et une présence dans plus de 30 pays
PUNT ROMA est une marque espagnole fondée il y a plus de 25 ans et destinée aux femmes de plus de 45 ans. Nous avons plus de 500 magasins dans 30 pays et sommes la marque leader sur notre segment de marché. Nous avons une équipe puissante et plus de 30 de nos propres magasins en France, dont certains flagship stores, et nous souhaitons nous développer de manière significative dans le pays. [...] Lire plus
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau PUNT ROMA
PUNT ROMA est une marque espagnole fondée il y a plus de 25 ans et destinée aux femmes de plus de 45 ans. Nous avons plus de 500 magasins dans 30 pays et sommes la marque leader sur notre segment de marché. Nous avons une équipe puissante et plus de 30 de nos propres magasins en France, dont certains flagship stores, et nous souhaitons nous développer de manière significative dans le pays.
Comment ouvrir une boutique PUNT ROMA ?
Profils recherchés
Particuliers ou entreprises,
- Avec une expérience avérée dans la vente au détail,
- Qu'ils disposent d'un local commercial bien situé
- Qu'ils disposent d'une capacité d'investissement et d'une solidité financière
- Et qui veulent faire partie d'un projet international
La France a été et reste une référence dans le secteur de la mode. Le marché local se caractérise par une offre très large, une clientèle avertie et une fréquence élevée de visites en magasins. Malgré la croissance d'Internet, les Français continuent de miser sur les magasins de vêtements physiques, grâce à une attention personnalisée, un bon service et une expérience de shopping optimale.
Les avantages de la franchise PUNT ROMA
- Un segment de marché avec moins de concurrence
Dès 45 ans, les femmes privilégient les détails des vêtements, la qualité des tissus et le confort. PUNT ROMA est un expert dans ce type de produit, offrant une large gamme de tailles (36 à 52) et une large gamme de produits allant de l'excellent pantalon en maille aux parkas et manteaux.
- Une entreprise internationale, forte et expérimentée
PUNT ROMA est sur le marché depuis 25 ans. Nous servons nos clients à travers plus de 500 points de vente dans 30 pays. Nos opérations sont entièrement automatisées pour pouvoir offrir aux magasins une livraison rapide et un réassort de produits. Notre équipe Marketing crée des contenus de haut niveau pour une communication agile et active sur les réseaux sociaux. Notre équipe Retail accompagne nos équipes avec un suivi de proximité au quotidien.
- Une proposition complète, rapide à mettre en œuvre, avec un accompagnement local.
Ouvrir un magasin PUNT ROMA est facile. Nos équipes d'agrandissement, d'aménagement intérieur et de vente au détail vous accompagneront tout au long du processus et vous formeront à gérer le magasin sans problème. De la vitrine au mobilier, en passant par l'entrepôt et les systèmes, tout est intégré pour vous faciliter la tâche.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | NC |
---|---|
Année de création | 1997 |
Année de lancement en réseau | 1997 |
Type de contrat | affiliation |
Taille du réseau |
220 succursales / 27 franchises 450 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Apport personnel | 30 000 €* |
---|---|
Droit d'entrée | Ne nécessitent pas de frais d'entrée |
Surface moyenne (en m²) | 100m² |
Investissement global | Travaux et achats |
*Garantie bancaire
PUNT ROMA vous aidera à adapter votre magasin actuel ou à le modifier, vous fournira des systèmes informatiques et vous formera aux processus de gestion.
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Centres commerciaux
Formation et assistance
- 3 jours
- Equipe de Direction et Supervision en France. Support technique et produit du siège à Barcelone
Franchise PUNT ROMA : l'historique du réseau
- 1973 : création de la société familiale Victrix S.L., á Mataró (barcelone), ville de tradition textile. Victrix crée et fabrique des pièces de prêt-á-porter et accessoires féminins, en sous-traitance pour des marques espagnoles, dont le groupe Inditex et El Corte Inglès.
- 1997 : la marque Punto Roma est crée, avec comme spécificité son large éventail de tailles et sa mode colorée.
- 2011 : Punto Roma ouvre sa 200ème boutique en Espagne.
- 2012 : Punto Roma fête son quinzième anniversaire, et compte 375 boutiques dans les pays suivants : Espagne, Portugal, Andorre, Allemagne, Irlande, Slovénie, République Tchèque, Russie, Malte, Mexique, Algérie, Arabie Saoudite, Bahrein, Egypte, Dubai, Kowait, Liban, Libye, Tunisie, Corée.
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :