Franchise Rodier
Prêt à porter moyen, haut de gamme homme & femme
Prêt à porter moyen/haut de gamme pour Femme & Homme. [...] Lire plus
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Présentation du réseau Rodier
Prêt à porter moyen/haut de gamme pour Femme & Homme.
Comment ouvrir une boutique Rodier ?
Profils recherchés
De préférence, personne ayant une expérience dans la vente de PAP Féminin.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 600 K€ |
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Année de création | |
Année de lancement en réseau | |
Type de contrat | commission affiliation, franchise, partenariat |
Taille du réseau | 36 implantations |
Apport personnel | 0 € |
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Surface moyenne (en m²) | 60-80 m² |
Investissement global | Vous souhaitez investir dans une boutique Rodier : contactez le service recrutement franchisé. |
Franchise Rodier : l'historique du réseau
Maison de tisserands fondée en 1852, la maison Rodier acquiert une renommée sans faille pendant toute la première moitié du XXe siècle, et accompagne notamment avec son jersey, les plus grands couturiers de Coco Chanel à Paul Poiret ou Christian Dior.
En 1938, René Gruau maître de l’élégance, crée les couleurs emblématiques de Rodier: le rouge, le noir et le blanc.
En 1956, c’est l’invention du Kasha dont la douceur évoque le cachemire, et dont la constitution révolutionnaire s’adapte pleinement à la vie moderne en permettant le lavage en machine. En 1957 Rodier lance une ligne de vêtements en maille et participe ainsi activement à l’histoire du prêt à porter français.
En peu de temps, les tricots Rodier sont réputés et reconnus dans le monde entier. Le fameux twin-set adopté par Brigitte Bardot, Françoise Sagan ou encore Grace Kelly devient un indispensable mode.
Le savoir faire et la qualité Rodier s’accompagnent pendant toutes ces décennies d’une communication d’une extrême modernité, unique en son genre, qui participe largement à la mise en place de l’ADN de la marque.
Dès 1966, l’image de la femme Rodier bouscule les codes établis.
Chaque décennie, elle se renouvellera avec fantaisie et humour jusqu’en 1984 avec la signature “Elles assurent en Rodier” devenue un authentique manifeste féministe des années 80. Des icônes telles que Linda Evangelista ou Claudia Schiffer prêtent leur image pour incarner la femme Rodier, cette femme frondeuse, sûre d’elle et dont l’humour décapant investit la presse écrite et les spots télé.
Plus récemment Peter Lindbergh met son génie artistique au service de la maison Rodier pour illustrer une femme affirmée et assumée, bien dans sa quarantaine.
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