Franchise SORAYA
Partenaire de Miss France depuis douze ans et marque également prisée par les stars, la ligne de maillots de bain Soraya est une marque prestigieuse de maillots de bain et d’accessoires de plage qui a su se faire une place de choix sur le marché du textile de bain en présentant des collections toujours plus modernes et séduisantes. Depuis sa création en 1994 à Saint-Tropez, célèbre cité fréquentée par les stars, l’évolution de Soraya va de pair avec son succès. Alliant qualité [...] Lire plus
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau SORAYA
Partenaire de Miss France depuis douze ans et marque également prisée par les stars, la ligne de maillots de bain Soraya est une marque prestigieuse de maillots de bain et d’accessoires de plage qui a su se faire une place de choix sur le marché du textile de bain en présentant des collections toujours plus modernes et séduisantes.
Depuis sa création en 1994 à Saint-Tropez, célèbre cité fréquentée par les stars, l’évolution de Soraya va de pair avec son succès. Alliant qualité, style et confort des matières, la marque a désormais une renommée internationale.
Collection après collection, la marque affirme sa personnalité en travaillant les imprimés, les apprêts de strass et paillettes et en déclinant tous les modèles par des accessoires uniques et originaux.
Après 15 ans de création et d'existence, Soraya se lance dans la vente directe et devient la première marque balnéaire membre de la Fédération de la vente Directe.
Comment ouvrir une boutique SORAYA ?
Profils recherchés
Force de proposition et surtout animés par leur métier
Avec 11,5 millions d’euros de vente de maillots pour 2018, le marché du bain est en pleine mutation. Un secteur en refonte sensible à la variation météorologique, comme celui de la lingerie. L’intime a dû se repositionner ces dernières années, entraînant les marques à évoluer et à s’adapter à ce nouveau marché très concurrentiel.
Les ventes ont augmenté de 5,3 % en volume par rapport à l’année précédente. En valeur, les chiffres s’élèvent à 231,2 millions d’euros ce qui correspond à un décrochage de 3,4 % sur la période, selon le cabinet d'études Kantar.
Les chaînes de centre-ville, où s'effectuent 21,5 % des ventes, ont vu leur activité augmenter de 11,5 %, celles des détaillants indépendants, qui totalisent 8,5 % des ventes, croître de 4,9 % tandis que les spécialistes du sport, qui réalisent plus d’un tiers du chiffre du secteur, affichent une performance 3 % plus importante que l’année passée.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | NC |
---|---|
Année de création | 1994 |
Année de lancement en réseau | 2011 |
Type de contrat | franchise |
Apport personnel | 65 k€ |
---|---|
Droit d'entrée | 25 000 € |
Investissement global | Vous souhaitez investir dans une boutique SORAYA : contactez le service recrutement franchisé. |
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :