Franchise Stefanel
Prêt à porter Féminin d'origine italienne
STEFANEL, une marque internationale d'origine italienne, offre des produits élégants et intemporels avec des matières raffinées. Proposant maintenant une collection complète et variée, son savoir-faire historique est la maille. STEFANEL associe des technologies d'avant-garde et un travail artisanal pour produire des mailles d'exception. Son positionnement moyen-haut de gamme et ses produits de qualité séduisent toutes les femmes. [...] Lire plus
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Présentation du réseau Stefanel
STEFANEL, une marque internationale d'origine italienne, offre des produits élégants et intemporels avec des matières raffinées. Proposant maintenant une collection complète et variée, son savoir-faire historique est la maille. STEFANEL associe des technologies d'avant-garde et un travail artisanal pour produire des mailles d'exception. Son positionnement moyen-haut de gamme et ses produits de qualité séduisent toutes les femmes.
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Profils recherchés
Nous recherchons des partenaires désireux de travailler dans le secteur de la mode femme et qui ont une expérience ou une affinité avec ces familles de produits. Textile Femme, accessoires, chaussures, sacs et bijoux. La collection femme s’exprime sur une surface de 60 à 90m².
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 350 000 € |
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Année de création | 1959 |
Année de lancement en réseau | 2007 |
Type de contrat | commission affiliation |
Taille du réseau | 9 implantations |
Durée de contrat | 3 ans |
Apport personnel | de 50 k€ et 70 k€ |
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Surface moyenne (en m²) | 60-120 m² |
Investissement global | 50 000€ (hors bail); |
Formation et assistance
- 3 jours
Franchise Stefanel : l'historique du réseau
L’aventure Stefanel commençât en 1959, lorsque Carlo Stefanel se lançât dans la fabrication de maille à « Maglificio Piave ». La société à été créée près de Trévise (Venise).
1970, Giuseppe Stefanel, son fils, prend la direction de la société.
1980, Le premier magasin Stefanel ouvre à Sienne.
1982, Le premier magasin hors Italie ouvre à Paris.
1983, Stefanel devient le nom de la société.
1985, La société multiplie par 4 son chiffre d’affaires et le nombre de ses magasins.
1987, Stefanel est côté en bourse à Milan
A la fin des années 80, Stefanel diversifie la production de maille en ajoutant le sportswear, jeans et prêt-à-porter.
1990, acquisition de Interfashion.
2000, acquisition de 50% du groupe Nuance, leader mondial de la vente de détail en aéroport.
2007, HIGH, une marque de vêtement chic et décontractée, est lancée par Interfashion.
2008, I’M Isola Marras, une marque située dans un créneau « upper-end » et créée par Antonio Marras, est lancée par Interfashion.
Aujourd’hui, le groupe se lance un nouveau défi en repositionnant la marque Stefanel sur le créneau moyen/haut de gamme de l’industrie de la mode.
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