Franchise The French Tailor
Vente de costumes et chemise sur mesure
Fondé en 2003 The French Tailor est la référence de la mesure de qualité à prix accessibles sur le marché Français. Nous produisons costumes 2 et 3 pièces, habits, redingotes, chemise, manteaux dans un vaste choix de tissus, à la mesure du client. Nous rejoindre c’est proposez le bon produit, dans le coloris de tissus recherché, personnalisé aux souhaits du clients a ses mesures. Les prix Costumes sur mesure entoilé complet, fini main 490€ 20-40 tissus 550€ 300 tissus 680 à [...] Lire plus
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Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau The French Tailor
Fondé en 2003 The French Tailor est la référence de la mesure de qualité à prix accessibles sur le marché Français. Nous produisons costumes 2 et 3 pièces, habits, redingotes, chemise, manteaux dans un vaste choix de tissus, à la mesure du client. Nous rejoindre c’est proposez le bon produit, dans le coloris de tissus recherché, personnalisé aux souhaits du clients a ses mesures.
Les prix
Costumes sur mesure entoilé complet, fini main
490€ 20-40 tissus
550€ 300 tissus
680 à 1580€ 3000 tissus
Chemises sur mesure :
79€ (par pack de 3 et +)
89€ à l’unité (200 tissus)
159€ 500 tissus
L'expérience client
Après nous avoir connu sur le web, les réseaux sociaux, un passage devant votre vitrine ou le bouche à oreille, votre client vous contactera en ligne ou par téléphone pour un rendez-vous découverte gratuit d’une vingtaine de minutes. C'est au cours d'un fiting /essayage que vous allez lui présenterez les avantages de la mesure comparé au prêt à porter en termes de coupe du vêtement.
Vous écouterez ensuite sa requête et répondrez à sa demande en présentant les liasses de tissus correspondants à sa recherche.
Le second rendez-vous sera la prise de mesure effectives, la création et la personnalisation de la commande sur le site.
De 3 à 6 semaines plus tard, il viendra essayer sa commande sur rdv, 2 jours plus tard après retouche le vêtement lui sera remis.
Le client est rapidement fidélisé car il trouve à sa mesure un choix sans commune mesure de tissus coupés dans le style qu'il recherche. Votre offre répondra à ses attentes.
Ses mesures prises il est très simple pour un ancien client de recommander chemises ou costume via son compte en ligne ou en magasin.
Comment ouvrir une boutique The French Tailor ?
Profils recherchés
Homme / femme
Une formation initiale n'est pas nécessaire,les retouches sont sous traitées, vous n'avez pas besoin de savoir coudre.
Il suffit d'apprendre 12 mesures, et 5 modifications sur les attitudes et vous êtes opérationnel.
1/ LE MARCHE GLOBAL VÊTEMENT
Le prêt à porter/internet :
Le marché du prêt à porter est concurrencé par internet du fait de son manque de valeur ajoutée. Des magasins onéreux et limités en linéaire pénalisent le prêt à porter en termes d'offre de collection, de coupe et de coûts structurels. Achetez en ligne amène un choix et des essayages chez soi sans contrainte de déplacement qui entre en concurrence directe avec le commerce traditionnel PAP.
Le costume :
C'est un marché en régression pour le costume mais il reste intéressant en considération du panier moyen qui est fort. Nombre d'enseignes de prêt à porter abandonnent ce segment progressivement car trop compliqué en termes d'offre et d'investissement. De nouvelles opportunités se créent sur ce segment délaissé, grâce à l’offre mesure.
La chemise :
C'est un marché mure et développé ou la bataille du rapport qualité/prix fait rage. Apporter une offre spécifiques répondant aux attentes de style et contrainte (mesure) du client permet de se différencier. 79€ est à peine le prix d’une chemise de « marque » soldée.
La tenue de marié :
Les mariages et belles cérémonies restent très populaires sur toute la France, c'est l'un des gros budgets d'une vie. Une belle tenue reste de rigueur pour la mariée et son conjoint, c'est donc un secteur qui se porte bien, il correspond à 60% du CA d’une boutique de mesure.
2/ LE MARCHE DE LA MESURE
La production sur mesure
Ce segment est en constante progression et suis le sens de la demande et du marché.
La mesure permet à des personnes de toutes tailles et morphologies différentes de pouvoir s'habiller.
La personnalisation est l'outil génial pour répondre à toutes les demandes du client pour la coupe, le tissu, les styles de cols, poignets, boutons, doublures...
Le magasin
Vous n'avez pas besoin d'un grand local, 30 à 40M2 sont suffisant, si la surface est plus grande pour un loyer modique ce n'est que du luxe!
Votre point de vente doit être facile d'accès mais pas nécessairement sur la rue la plus passante avec des pas de porte importants. Votre prestation est une offre de destination comme un médecin ou un avocat, car vous proposez un service différent.
Minimiser les charge fixes et son exposition financière sur les charges fixes est un des avantages de notre concept. La mesure préfère un passage plus modéré dans une rue adjacente et bien placée à une place ou une rue trop peuplée.
L’immobilisation des capitaux est considérablement réduite pour le point de vente (petite surface). Vous n’avez aucun risque de collection et de stocks immobiles ou démodé.
La croissance de ce segment se fait par désaffection de la clientèle du prêt à porter, il reste donc un très gros potentiel de croissance, Notre proposition tarifaire étant proche des grandes enseignes c'est ce vaste vivier de clientèle que nous recherchons.
Le site Internet
Notre site e-commerce thefrenchtailor.com de part son graphisme et sa conception vous assure tout de suite crédibilité auprès du client. Vous bénéficiez d’une réelle visibilité sur le net car notre référencement naturel vous situe en première page.
Nous vous fournissons une structure digitale qui vient compléter votre magasin avantageusement. Le site vous permet de traiter toutes vos commandes et encaissement, après une ou deux saisons vous verrez des commandes de réassort de vos clients tomber sans que vous n’ayez rien fait !!
Nos réseaux sociaux, Instagram, Facebook, chaine Youtube sont alimentés via des partenariats de premiers plan (TV, acteurs, personnalité, tuto, jeux concours…) afin d’assoir la crédibilité de la marque.
Les avantages de la franchise The French Tailor
Minimisez votre risque et optimisez vos revenus
Magasin peu onéreux, stock réduis au minimum, offre ultra élargie, le concept est beau, encore faut il que les fondations soient bonnes:
Un système d'information solide :
L'architecture des données est basée sur un back office spécialement développée pour l'activité de mesure.
Les systèmes d'information front (le site) et back (le logiciel métier) se synchronisent toutes les 10 minutes, il ne vous reste qu'à entrer les mesures, soumettre les commandes qui sont automatiquement transmise à l’appareil de coupe laser.
La production
Nous produisons sur mesure depuis 2003, avons possédé notre propre atelier de confection sur mesure 12 ans durant. Nous connaissons parfaitement le patronage et la production et notre expérience est reconnue par des producteurs de très haut niveau devenu nos partenariats industriels.
Notre production étant automatisée nous pouvons supporter sans problèmes les montées en charges de volumes commandés.
Du coté fournisseurs, ces acteurs majeurs n’ont donc aucun problèmes à accompagner votre croissance en terme de volume. Les livraisons se font en moins de trois semaines pour la chemise, et de 3 à 6 semaines pour les costumes selon les tissus.
Pourquoi faire connaissance ?
Vous recherchez d’abord un business qui vous plaise ainsi qu’à votre conjoint. L’idée d’habiller mieux votre clientèle à bon prix, avec des vêtements de qualité, dans un contexte conviviale (mariage, nouveau job) vous plait ? Vos clients apprécieront l’expérience innovante et vous fidéliserez fortement.
Choisir The French Tailor, c’est vous assurez un accompagnement sur toutes les phases de votre projet. Recherche emplacement, étude de faisabilité, mise à l’image du local, formation physique à la mesure à la vente, accompagnement continu en visio-conférence. C’est ce construire une base de clientèle physique et digitalisée. La valorisation du votre fonds de commerce n’est qu’accrue.
Après nous avoir envoyer votre CV et votre idée de projet sur votre ville, nous établirons un premier contact d’une heure en visio conférence.
Si la réunion est concluante, nous vous invitons à venir deux jours en immersion dans notre boutique pilote située à Paris dans le quartier de la Madeleine.
Après signature du contrat de commission/affiliation, si l’emplacement est trouvé, la mise en place ne prends pas plus de deux mois.
A très bientôt,
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | De 200 à 400 k€ |
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Année de création | 2007 |
Année de lancement en réseau | 2020 |
Type de contrat | commission affiliation |
Taille du réseau |
4 succursales / 3 franchises 1 implantation |
Nombre d'animateurs Franchise | 1 |
Apport personnel | 20 000 € |
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Droit d'entrée | 5 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 30 à 70 m² |
Investissement global | De 7 k€ à 25 k€ |
La commission-affiliation vous permet de vous concentrez sur votre business, notre ERP vous filtre en un clic le récapitulatif de vos commissions mensuelle.
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Périphérie
- Travailler chez soi
Formation et assistance
- 2 semaines
- Suivi physique et en visio, formation aux prises de mesure et utilisation base de donnée.
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