Franchise WAS - WE ARE SELECT
WAS - WE ARE SELECT est un concept qui est né autour d’une idée simple : offrir à sa clientèle l’accès à des marques premium, généralement réservées aux boutiques de centre-ville comme : Armani Jeans, Hugo Boss, G-star, Serge Blanco, IKKS... et propose des marques de prêt à porter pour homme, femme, et enfant, qu’il s’agisse de vêtements, chaussures ou accessoires les plus tendances du moment. L’enseigne est exclusivement dédiée à l’univers de la mode [...] Lire plus
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Présentation du réseau WAS - WE ARE SELECT
WAS - WE ARE SELECT est un concept qui est né autour d’une idée simple : offrir à sa clientèle l’accès à des marques premium, généralement réservées aux boutiques de centre-ville comme : Armani Jeans, Hugo Boss, G-star, Serge Blanco, IKKS... et propose des marques de prêt à porter pour homme, femme, et enfant, qu’il s’agisse de vêtements, chaussures ou accessoires les plus tendances du moment.
L’enseigne est exclusivement dédiée à l’univers de la mode et du style et offre l’endroit idéal où les passionnés, les fashion addicts pourront trouver LA tenue adaptée à toutes les occasions.
La boutique W.A.S We Are Select accueille ses clients dans un écrin dédié à la recherche du style de chacun. Une équipe de professionnels est prête pour conseiller et accompagner le client.
WAS fait profiter ses adhérant de sa centrale d’achat groupée, de sa force en marketing et communication et de son expérience en gestion.
Comment ouvrir une boutique WAS - WE ARE SELECT ?
Profils recherchés
- Expérience dans la vente de prêt à porter nécessaire.
Le secteur de la mode est l’un des piliers économiques de la France. En 2018, les acteurs de ce domaine ont réalisé 154 Mds€. Cette industrie génère d’ailleurs plus de 600 000 emplois. En comparaison avec le résultat de 2017, les bénéfices ont augmenté de trois-milliards alors que 34 000 emplois ont été créés.
Ce marché n’est pas, dans son ensemble, un marché particulièrement porteur. Mais certaines opportunités à saisir existent. De nombreuses marques choisissent de développer leur concept en franchise.
On distingue ainsi les franchises : en prêt-à-porter femmes, en prêt-à-porter hommes, en prêt-à-porter enfants, en chaussures, en bijoux, et les franchises en textiles divers. Ouvrir une franchise de vêtements ou d’accessoires nécessite un investissement initial conséquent. En effet, rares sont les franchises de textiles ou de chaussures qui demandent un apport personnel minimum inférieur à 50 000 €. Les marques les plus connues exigent souvent des valeurs plus proches de 100 000 €.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | NC |
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Année de création | 2014 |
Année de lancement en réseau | 2014 |
Type de contrat | franchise |
Apport personnel | NC |
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Droit d'entrée | NC |
Surface moyenne (en m²) | 450 m² |
Investissement global | NC |
Emplacement souhaité
- Périphérie
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