Interview franchise WELDOM
"Weldom répond parfaitement aux attentes et besoins de proximité des clients"
Karim Houchi, Responsable du recrutement - le
Occupant les petites villes et les villes moyennes, Weldom tire parti de son appartenance au groupe ADEO, premier acteur européen et troisième acteur mondial dans l'univers du bricolage.
Mélanie Kessous : Quel est le positionnement de Weldom dans l'univers du bricolage ?
Karim Houchi : Weldom est l’enseigne de bricolage de proximité du groupe Adeo, leader européen et numéro 3 mondial du marché de l’amélioration de l’habitat.
Nos magasins franchisés et intégrés sont implantés sur des villes petites et moyennes et partagent tous la même conception du métier : « aider chaque habitant dans l’entretien, la réparation et l’amélioration de son logement ».
Nos entreprises sont unies par les mêmes valeurs que nous avons définies ensemble : la Proximité, la Confiance, le Respect, l’Engagement, l’Autonomie et l’Audace.
Notre esprit de conquête et de performance nous permet, année après année, de surperformer vis-à-vis du marché.
Ce qui fait la différence ? Le client qui demeure toujours au cœur de nos décisions et de nos actions !
Où en êtes-vous dans votre développement et quelles sont vos ambitions ?
Nous partageons avec Leroy Merlin la même ambition : « devenir l’Evidence Habitat pour les 67 millions de Français ». Nous bâtissons une entreprise capable de répondre aux besoins habitat de chacun, présente physiquement à moins de 20 minutes de chaque habitant. En parallèle, nous travaillons à développer nos parts de marché en digital.
Les opportunités de développement de magasin dans les grandes agglomérations sont de plus en plus rares alors qu’il reste un marché de proximité à préempter dans les petites villes et zones rurales.
Nos concepts MON BRICO et Weldom répondent parfaitement aux attentes et besoins de proximité des clients et s’inscrivent pleinement dans notre stratégie de développement.
Quel profil de franchisés recherchez-vous?
Les entrepreneurs Weldom sont avant tout des femmes et des hommes proches du terrain, de leurs clients , de leurs équipes et sont passionnés par le bricolage.
Ils ont une vraie sensibilité au commerce et à l'animation des ventes. Leur capacité relationnelle conjuguée à une âme d'entrepreneur leur permettent de faire réussir leur entreprise. Leurs aptitudes à satisfaire une clientèle de proximité et à fédérer leur équipe fait réellement partie de leurs facteurs clefs de succès.
Quels sont les atouts de l'enseigne Weldom sur son marché ?
Tout d'abord, nous possédons un concept magasin moderne et innovant : nos points de vente facilitent la clarté de l’offre et la disponibilité des vendeurs. Notre stratégie de prix est également clairement identifiable par les clients. La convivialité client est renforcée par la place WELDOM, véritable lieu d’échanges et de partages. Enfin, notre concept se décline autour de trois typologies de zones (rurales, petites villes et villes moyennes).
Rejoindre Weldom, c'est rejoindre un groupe leader européen et profiter de la puissance d’achat et du savoir-faire du groupe ADEO, 1er en Europe et 3ème mondial, qui réalise un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'euros avec ses marques Leroy merlin, Bricoman, Weldom, Bricocenter, Aki, Dompro ...
Weldom a contribué avec les autres enseignes du groupe ADEO à concevoir et à mettre au point 15 « marques habitants » avec le souci de proposer le meilleur rapport qualité / prix à ses clients. Cette offre de 7300 références représente actuellement plus de 30% du chiffre d’affaire des magasins. Par leur positionnement « excellent rapport qualité prix », elles contribuent à renforcer la satisfaction des clients, à augmenter la performance du chiffre d’affaires et de la marge des familles de produits concernées.
Rejoindre Weldom, c'est aussi s’associer à la 1ére force logistique de bricolage en France : 150 000 m² d’entrepôt - 45 000 articles référencés - 28 000 stockés dans nos entrepôts - 25 000 livrables à l’unité chaque semaine.
Enfin, rejoindre Weldom, c'est entreprendre en toute indépendance en s'assurant la meilleure rentabilité de la proximité en bricolage : EBE de 7,6% du chiffre d'affaires, des progressions de chiffre d'affaires supérieures au marché (Weldom +10,3% en 2019 / Marché +1,8%).
Pour créer une franchise WELDOM il faut un apport personnel de 150 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise bricolage
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise bricolage
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.