Une nouvelle ère pour les Ressources Humaines chez WELDOM avec l'arrivée d'Amélie Fray
La nomination d'Amélie Fray en tant que Directrice des Ressources Humaines marque un tournant stratégique pour WELDOM. Cette dernière se concentrera désormais sur le soutien des partenaires franchisés et l'optimisation de la politique RH de l'enseigne.
WELDOM étoffe son équipe
Âgée de 50 ans et détentrice d’une maîtrise en droit privé ainsi que d’un DEA en droit social, Amélie Fray a débuté sa carrière au sein de Décathlon en tant que juriste en droit social. En 1999, elle a rejoint Leroy Merlin où elle a gravi les échelons pendant 25 années, alternant responsabilités opérationnelles et stratégiques, tant au niveau local que national.
Au début de son parcours chez Leroy Merlin, elle a été Responsable des Ressources Humaines en magasin pendant trois ans, avant de se spécialiser au siège en tant que Juriste en droit social. Par la suite, elle a pris la responsabilité RH d'une région, supervisant les équipes RH de 17 magasins, soit 3 500 collaborateurs. Sa carrière a culminé avec son rôle de Directrice du développement humain, qu'elle a occupé depuis 2021, après avoir dirigé le développement des talents stratégiques pendant huit ans.
En rejoignant WELDOM dès le 14 octobre 2024, la nouvelle directrice aura pour mission de diriger la stratégie des ressources humaines de la marque et soutenir les partenaires franchisés.
« Je suis ravi de pouvoir compter sur elle pour nous accompagner dans notre développement et pour faire vivre intensément nos modèles humains si singuliers à nos équipes et à nos partenaires », a déclaré Eric Béchu, Directeur Général de l’enseigne.
Patrick Rucart