L’enseigne WELDOM sacrée Meilleure Chaîne et Franchise de Bricolage
Pour la troisième année consécutive, WELDOM se distingue comme la meilleure chaîne de magasins et la meilleure franchise dans le secteur du bricolage. Avec près de 50 000 consommateurs, précisément 47 952, ayant voté pour l’enseigne lors des Trophées 2025, un record a été atteint.
Une reconnaissance méritée
Cette reconnaissance souligne l'effort des équipes de WELDOM, dont la dévotion envers les clients et les partenaires a contribué à établir une véritable proximité. En réponse à cette confiance renouvelée, la marque poursuit l'expansion de son réseau, comptant actuellement 281 points de vente sous sa marque.
Afin de répondre aux diverses attentes des clients, WELDOM met en œuvre un concept extrêmement modulaire, pouvant s'étendre de 400 à 4 000 m2, assurant ainsi une personnalisation des propositions.
Cette franchise s'engage également sur le plan local, en encourageant les échanges entre les résidents et les associations grâce à des initiatives responsables. Des manifestations comme les repair cafés, et les collectes de solidarité sont fréquemment mises en place dans les magasins, ce qui renforce le tissu communautaire.
Cette année, l'engagement des équipes de WELDOM a été particulièrement notable. Afin d'encourager les clients à participer au vote, certains employés, fervents amateurs de sport, se sont investis dans des activités telles que l'escrime, la boxe ou le skateboard, représentant ainsi les valeurs de dynamisme et de convivialité qui définissent l'enseigne. Leur méthode ludique a insufflé une dynamique fraîche à la campagne électorale, illustrant l'esprit de collaboration et le lien solide qui relie la marque WELDOM à ses clients.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.