Activ’Expertise : le diagnostic immobilier est un secteur également ouvert aux femmes
Réseau d’experts en Diagnostic Immobilier, Activ’Expertise insiste que malgré toutes les idées reçues, le diagnostic immobilier n’est pas un secteur réservé aux hommes. Six femmes du réseau en témoignent.
Activ’Expertise donne la parole aux femmes de son réseau
Malgré les idées reçues, le diagnostic immobilier n’est pas un secteur réservé aux hommes et offre de nombreuses opportunités aux femmes. Activ’Expertise a d’ailleurs donné la parole à des femmes de son réseau qui ont témoigné de leur expérience de chef d’entreprise en diagnostic immobilier.
Karine Samson, par exemple, qui intervient sur le secteur d’Annecy, a intégré la franchise il y a maintenant trois ans en rejoignant son époux Alexandre. Elle a commencé par le secrétariat et le commercial et depuis un an elle a passé ses certifications pour intervenir aujourd’hui sur le terrain. « Je préfère le côté terrain avec le côté technique que le pôle administratif… Je suis petite et c’est un peu handicapant pour ma part… mais l’avantage c’est que je me faufile partout », a-t-elle confié.
Karine Samson conseille les femmes envisageant de franchir le pas de foncer surtout si elles souhaitent bénéficier de l’accompagnement d’une franchise solide et d’une équipe accueillante et à l’écoute.
Rappelons que le réseau Activ’Expertise a pour mission d’intervenir au cours des différentes étapes de la vie d’un bien et accompagne à la fois les propriétaires et les professionnels de l’immobilier. Au-delà des diagnostics demandés en vigueur, les experts du réseau sont formés pour apporter une vision globale et réaliste des logements.
Patrick Rucart