Se lancer dans l’entrepreneuriat en 2024 avec la franchise Activ'Expertise
Le montage d’une entreprise est un parcours enthousiasmant, et adopter le modèle la franchise est un chemin riche en opportunités. Rejoindre Activ’Expertise permet de devenir franchisé en quelques étapes simples !
Créer son entreprise avec Activ’Expertise
Activ’Expertise compte 125 cabinets et plus de 200 diagnostiqueurs immobiliers qui accompagnent propriétaires et professionnels de l’immobilier. La puissance du réseau réside dans l’accompagnement et la formation qui apportent une vision réaliste du métier. Professionnalisme, entraide et plaisir sont trois valeurs fondamentales de la franchise.
Avant de se lancer, il faut étudier ses capacités financières, sachant qu’il existe plusieurs aides pour simplifier sa création d’entreprise. Pour valider sa candidature, un schéma précis doit être suivi : mise en ligne du contrat, signature du DIP et mise en ligne de l’étude du marché. Une fois ces conditions validées, la signature électronique du contrat est demandée avec un acompte des droits d’entrée.
Devenir diagnostiqueur immobilier impose l’obtention de certaines certifications confirmant son aptitude à effectuer des diagnostics suivant la règlementation en vigueur. Ainsi, il faut suivre un parcours de formation de 3 à 4 mois. Chaque certification est décernée par des organismes agrées.
Lors de la création, Activ’Expertise met son adhérent en relation avec ses partenaires pour définir ces points : choix de la structure juridique, immatriculation et formalités administratives, assurance professionnelle, équipement informatique et matériel métier.
L’équipe du siège sera présente en appui pour délivrer des informations complémentaires.
Enfin, un stage d’intégration au siège Activ’Expertise sera proposé. L’opportunité de découvrir la méthode commerciale du réseau, se former aux logiciels métiers et établir une stratégie de communication.
Patrick Rucart