Agenda Diagnostics a une nouvelle fois connu une année synonyme de réussite
Réseau leader sur le marché du diagnostic immobilier depuis 1992, Agenda Diagnostics est fier des résultats réalisés en 2023. L’enseigne a en effet atteint une belle croissance de +9%.
Agenda Diagnostics continue de performer
L’année 2023 s’annonce également prospère pour les diagnostiqueurs immobiliers, notamment en raison d’une nouvelle prestation obligatoire, lors de la réalisation d’une vente : l’audit énergétique règlementaire. Cet audit a pour but d’encourager les grandes entreprises tertiaires et industrielles à améliorer leur performance énergétique en les obligeant à détecter leurs gisements d’économies d’énergie.
Ainsi, une croissance de 9% en termes de chiffre d’affaires est enregistrée sur l’année chez Agenda Diagnostics qui réalise 14 nouvelles ouvertures de cabinets. L’année 2024 sera quant à elle marquée par une réelle diversification en direction des diagnostics dans les copropriétés, ainsi que lors de travaux sur le bâti.
Pour ceux qui ne le savent pas, le diagnostiqueur intervient pour des missions réglementaires, véritables passages obligés pour pouvoir vendre, louer, démolir des biens ou entreprendre des travaux... Ses missions sont devenues indispensables car elles contribuent à :
- La protection de la santé et de la sécurité des occupants de logements et des salariés,
- La sécurité des différents contrats (vente, location, travaux...),
- La protection de l’environnement,
- La protection du vendeur en matière d’exonération des vices cachés,
- La maîtrise des coûts (travaux et démolition).
Le rôle du diagnostiqueur est incontournable pour la très grande majorité des opérations immobilières et de travaux.
Vous souhaitez exercer un métier de grande utilité ? Rejoignez Agenda Diagnostics avec seulement 10 000€ d’apport personnel.
Patrick Rucart