Campagne de recrutement pour le réseau AGENDA Diagnostics
Face aux nouvelles dispositions de la loi ALUR, le réseau AGENDA, 1er opérateur national de diagnostics immobiliers, renforce ses implantations : 21 secteurs libres sur la métropole (Région parisienne et province) et la Martinique.
Les dispositions de la loi ALUR vont amener de nouvelles obligations réglementaires en matière de diagnostics immobiliers, en particulier dans le domaine locatif, avec la mise en place des diagnostics amiante, gaz et électricité.
Avec un regain d’activité observé tout au long de l’année 2013, le réseau AGENDA a décidé de renforcer sa présence sur le territoire. Actuellement, ce sont plus d’une vingtaine de secteurs géographiques exclusifs pour lesquels le réseau offre l’opportunité de création d’un nouveau cabinet franchisé.
Le métier de diagnostiqueur immobilier est ouvert à des profils très variés, conséquence de son positionnement sur les secteurs de l’immobilier et du bâtiment. Il est fondé sur des obligations réglementaires pérennes, en constante évolution (cf. la loi ALUR votée ces derniers jours).
Un cabinet de diagnostics AGENDA réalise un chiffre d’affaires annuel moyen de 250 K€ assorti d’une rentabilité comprise entre 10 et 20%. Lors de son démarrage, un créateur atteint un chiffre de l’ordre de 100 à 140 K€ pour les 18 premiers mois..
Etre accompagné par le Réseau AGENDA Diagnostics est synonyme de succès. Deux chiffres pour l’illustrer :
- l’ancienneté moyenne dans le réseau est de 9 ans et demi,
- 92% des Cabinets AGENDA renouvellent leur contrat après la première période de 5 ans.
Parallèlement, de nombreux cabinets du réseau recherchent localement des techniciens déjà certifiés en diagnostic immobilier.
Au sujet d’AGENDA
AGENDA DIAGNOSTICS est le 1er réseau national de diagnostic immobilier. Il compte 203 cabinets répartis sur
l’ensemble du territoire et emploie 450 franchisés et collaborateurs. Il a réalisé en 2013 plus de 120 000 missions (400 000 diagnostics) lors de ventes ou de locations immobilières. Sous l’enseigne AGENDA Energies, il développe également le 1er réseau national en étude de rénovation énergétique.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.