Nestenn dévoile le résultat de l’étude établie par Toluna du 19 au 24 juin
Groupe d’agences immobilières, Nestenn a voulu découvrir les raisons qui incitent davantage les Français à déménager et s’installer dans la région de leurs vacances. Retour sur une étude menée par Toluna autour de ce sujet.
Nestenn analyse l’étude de Toluna
Du 19 au 24 juin, Toluna a réalisé un sondage auprès de 1 200 personnes qui représentent la population française âgée de 18 ans et plus. Ces dernières ont été interviewées par questionnaire auto-administré en ligne. Cette étude a ainsi montré que :
- 59% des Français sont sensibles au style architectural de leur lieu de vacances,
- 40% du panel envisagent au cours de leur séjour de faire des repérages pour l’achat d’un bien immobilier,
- 1 personne sur 2 se déclare prête à déménager pour un coup de cœur de vacances,
- PACA, Nouvelle Aquitaine et Bretagne : les 3 régions favorites des Français s’ils devaient changer de vie.
D’après Olivier Alonso, Président de Nestenn, les résultats affichés confirment ce qui est observé au sein du réseau. Plusieurs agences ont particulièrement remarqué l’accroissement du nombre de clients ‘’résidence secondaire’’ :
- En Bretagne, pour Nestenn Saint-Quay-Portrieux, les résidences secondaires représentent 30% des ventes effectuées pour 44% du fichier acquéreurs,
- En Nouvelle Aquitaine, les villes de Cap Breton, Bayonne et Saint-Jean-de-Luz sont également très demandées par les vacanciers mais aussi par 30 à 50% de clients de résidence secondaire,
- La région PACA, pour Nestenn Hyères, 18% du fichier est composé de cette typologie de recherche pour également 18% des ventes.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.