Avis-Immobilier et Solvimo font convention commune
Les réseaux immobiliers Solvimo et Avis-Immobilier, qui comptent chacun plus de 140 agences en France, se sont retrouvés quatre jours à Palma de Majorque en mai dernier pour une convention commune avec un objectif : fédérer les équipes et poser les fondations du fonctionnement collaboratif entre les deux enseignes qui se sont rapprochées en janvier 2015.
"Les deux réseaux représentent évidemment deux marques et deux histoires différentes mais ce sont surtout des hommes et des femmes animés par l'ambition de grandir ensemble. Aussi, il m’a semblé essentiel de réunir les franchisés des deux enseignes pour leurs événements annuels. Cette première rencontre inter-réseaux confirme mon choix d'unir les forces et les compétences de chacun, tout en conservant les spécificités qui ont forgé la notoriété des deux enseignes. Nous avons, après cette première édition réussie, déjà pour objectif de réitérer l'opération dès 2016", explique Olivier Alonso Président-fondateur de Solvimo et actionnaire principal d'Avis-Immobilier.
Créé en 2001 dans le Var, le réseau Solvimo se développe en franchise depuis 2003. Il vise, à moyen terme, les 400 implantations. Fondée en 1957, l'enseigne Avis-Immobilier regroupe 140 agences réparties sur le territoire avec un maillage soutenu dans l'Arc Atlantique et en Ile-de-France. En début d'année, Solvimo a racheté le réseau. Sa direction est désormais assurée par Olivier Alonso et Delphine Rouxel, spécialistes de la franchise immobilière depuis plus de 20 ans, secondés par Hervé Bourriaud, ancien dirigeant d'Avis-Immobilier.
Mélanie Geyer Kessous