Easydentic : résultats semestriels 2009
Le Groupe Easydentic (FR001000016 - ALEGR), un des leaders européens des technologies innovantes pour la sécurité des entreprises, annonce aujourd’hui ses résultats semestriels consolidés au 30 juin 2009.
Résultats semestriels 2009
L’activité du premier semestre 2009 du Groupe Easydentic a été particulièrement contrastée, avec :
– une baisse significative du chiffre d’affaires et des pertes importantes sur la biométrie en France ;
– une excellente performance, tant en chiffre d’affaires qu’en rentabilité des filiales internationales.
En conséquence, les résultats de ce semestre ont été fortement et négativement impactés par les difficultés ponctuelles rencontrées par l’activité biométrie en France en raison de l’obtention tardive de l’autorisation de la CNIL sur le Biovein et d’une désorganisation induite du réseau commercial.
Le chiffre d’affaires consolidé du 1er semestre 2009 s’établit à 43,7 M€, en repli de 25%, intégrant une progression de +47% de l’international qui représente désormais 55% de l’activité totale et une baisse de 67% de la France. Cette évolution négative s’explique par un net ralentissement de la commercialisation des offres biométriques dans l’hexagone, ainsi que par une baisse du taux d’acceptation de contrats par le leaser.
Les filiales internationales ont poursuivi leur déploiement et leur montée en puissance, y compris dans les pays fortement touchés par la crise tels que l’Espagne ou l’Irlande.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.