Inauguration d’une trentaine de points de vente Mon Coiffeur
La célèbre franchise dédiée à la coiffure, Mon Coiffeur, continue sa stratégie d’implantation et enchaine les nouvelles inaugurations à un rythme régulier.
Après les salons Mon Coiffeur ouverts à Saint Loubes la ville, à Fort Mahon, à Bapaume, à Craon, à Verdun ou à Montauban de Bretagne, le réseau prévoit l’ouverture de plusieurs autres représentations au courant de cette année.
Ainsi, les prochains salons de l’enseigne ouvriront dans les villes suivantes, Levallois Perret, Angers, Hyères, Saint Herblain, Les Epesses, Thouaret sur Loire, Phalempin, Rue et Chartres.
Cette expansion de la franchise est motivée par les demandes d’affiliation de plus en plus importantes. Ainsi, le nombre de franchisés augmentent, tout comme celui des personnes qui prennent contact avec les développeurs du réseau Mon Coiffeur.
Coiffeurs à domicile ou indépendants, de plus en plus d’individus expriment leur désir de devenir franchisé tout en gardant une certaine marge de manœuvre dans l’exécution de leurs activités.
C’est donc tout naturellement que ces personnes se tournent vers Mon Coiffeur puisque l’enseigne garantit une certaine flexibilité durant tout le processus de l’affiliation.
A cet effet, le contrat d’affiliation « exclusif » va être revu pour un maximum de simplicité et de souplesse.
De plus, grâce au réseau étendu de la franchise, les nouveaux affiliés peuvent se positionner en tant que coiffeurs de proximité. Une telle stratégie constitue un réel avantage compétitif pour les franchisés.
C’est le fait de répondre exactement aux besoins de ses franchisés que l’enseigne Mon Coiffeur à réussi à se différencier de ses concurrents et à garantir la pérennité du réseau.
Marie Oppeneau