Le centre commercial Auchan de Saint Priest va être rénové
Ancré depuis 1981 à Saint Priest, « Porte des Alpes », le centre commercial Auchan profite de l’arrivée du printemps pour se faire une beauté. Dirigeants, commerçants, architectes, salariés, et entreprises partenaires ont profité de la « Démolition Party », pour mettre la main à la pâte ! L’ensemble du centre commercial existant bénéficiera d’une rénovation complète, pour d’ici quelques mois, accueillir les visiteurs dans un univers agréable et contemporain.
A l’origine de ce projet, le binôme composé de Laurence Merien, Directrice des Opérations de Sites Rhône Alpes Auvergne chez Immochan et Jean-Louis Cintas Directeur de l’hypermarché Auchan de Saint Priest. Celui-ci explique : « L’objectif était de moderniser rapidement l’ensemble de la structure pour coller à notre époque. Notre challenge, aujourd’hui, est de maintenir l’activité commerciale durant la période des travaux et de lui donner un nouvel élan.» Cet hypermarché régional est classé en 6ème position en termes de CA sur le territoire français toutes enseignes confondues. Immochan et Auchan investissent plus de 10 millions d’euros pour offrir sur un site existant un nouvel espace de vie aux habitants.
« Au-delà de l’équipe initiatrice du projet, cet embellissement concerne tous les acteurs du site que ce soient les salariés de l’hypermarché, les commerçants de la galerie, les entreprises partenaires tels que les agents de sécurité, les équipes de nettoyage, les entreprises responsables des espaces verts mais aussi les architectes ou bien encore les chefs de chantier. Ils seront, au quotidien, les ambassadeurs de ce beau projet auprès de notre clientèle pour répondre à ses interrogations et l’informer du suivi de ces travaux. Ce centre commercial bien intégré dans son quartier, évoluera dans les mois à venir dans un environnement en pleine mutation tout en conservant cet esprit de proximité qui lui sied bien.
Ce projet répond également aux attentes des clients qui nous ont fait confiance et ce chantier permettra de renforcer les liens tissés avec eux depuis plus de trois décennies. De multiples animations gaies et décalées viendront rendre sympathiques ces travaux, tout en donnant des informations sur leurs évolutions », précise Laurence Merien.