L'Observatoire de la franchise dévoile sa nouvelle image de marque et lance son nouveau site
Pionnier de la mise en relation entre franchiseurs et futurs franchisés depuis 1997, L'Observatoire de la Franchise dévoile sa nouvelle image de marque et le lancement de son site web entièrement repensé. Un changement impactant pour renforcer son positionnement d’expert du marché de la franchise et d’acteur majeur de la mise en relation.
Pour Franck Giuliani, Directeur de l'Observatoire de la franchise, cette refonte vise à « toujours mieux servir l'écosystème de la franchise et est le fruit d'une étroite collaboration avec nos clients et partenaires. »
Un changement marqué par une nouvelle identité visuelle
Au programme, un nouveau logo et de nouvelles couleurs. La transformation visuelle de l’Observatoire de la franchise passe par l'introduction d'un nouveau logo audacieux. Ce renouveau esthétique symbolise l'évolution et le progrès continu de la marque avec un observatoire qui vise la lune et l’excellence ! Les nouvelles couleurs, choisies pour leur dynamisme et leur impact visuel, reflètent également l’engagement de l’Observatoire pour l'innovation et la performance. Objectif affiché : mettre en valeur les franchises présentes sur la plateforme pour accélérer leur croissance.
De l'interface utilisateur à la mise en place de l'intelligence artificielle… des innovations majeures et une navigation enrichie
Au cœur de la tendance, l’Observatoire de la franchise mise sur l’intelligence artificielle pour mieux préqualifier les porteurs de projet. Grâce à l'intégration d'outils intelligents, les visiteurs du site peuvent désormais être évalués plus rapidement et plus efficacement. Avec la mise en place d’un scoring des candidats, nous analysons les profils pour un match idéal. L’intérêt pour les franchiseurs : rencontrer des candidats dont les profils correspondent précisément à leurs critères. L’intérêt pour les candidats : les accompagner pour leur permettre de trouver rapidement la franchise qui leur correspond. Ce nouveau parcours facilite donc non seulement l'engagement entre franchisés potentiels et franchiseurs mais optimise également le processus de découverte et de candidature auprès des franchises.
Pour une navigation facilitée, l’expérience utilisateur a aussi été optimisée. Avec un but : rendre le parcours de visite clair et intuitif pour tous. La nouvelle version du site propose bien entendu une navigation mobile first pour s’adapter aux 70 % de connexions via smartphone et une accessibilité renforcée pour coller aux meilleurs standards du marché.
Des contenus agiles pour mieux appréhender la franchise
La refonte passe aussi par un contenu enrichi et adapté aux générations digitales. Une présence accrue sur les réseaux sociaux avec des vidéos au format « reel » pour s’insérer naturellement dans le feed des candidats, des podcasts exclusifs visant à informer et inspirer les entrepreneurs... Autant de formats novateurs visibles au bon moment au bon endroit qui renforcent le positionnement pionnier de l’Observatoire de la Franchise en matière de stratégie éditoriale.
"À travers tous ces changements, nous renforçons notre promesse d'accompagner, de connecter et de propulser les acteurs du monde de la franchise. L'expérience enrichie que nous offrons maintenant est un gage de notre engagement envers l'excellence et l'innovation dans ce secteur. Nous sommes enthousiastes à l'idée de voir notre communauté grandir et prospérer grâce à ces nouveautés", s’enthousiasme Franck Giuliani, Directeur de l'Observatoire de la franchise à l’annonce de ce lancement qui interviendra le 25 juin prochain. Ce nouveau site continuera à évoluer pour rester à l’écoute du marché et servir au mieux les enseignes souhaitant se développer et les porteurs de projet désireux d’ouvrir leur franchise.
Mélanie Geyer Kessous