Rapidle facilite la vie des Français en période de confinement

Rapidle facilite la vie des Français en période de confinement

Afin d'aider les Français à se fournir en denrées alimentaires de base, Rapidle fournit un service permettant aux commerçant d'assurer leur activité. Le service est fort simple et permet de créer une boutique en ligne pour n'importe quel type de point de vente, en l'espace de quelques jours.
Si la grande majorité des commerçants utilisant Rapidle sont des petits magasins, mais des chaînes s'y mettent aussi, à l'instar des boulangeries Banette, qui ont décidé d'équiper une partie de leurs points de vente de ce système innovant.
Comment cela fonctionne ? Le client accès à une plate forme où sont référencées l'ensemble des produits disponibles dans la boulangerie, il remplit son panier virtuel puis choisit une heure précise pour le retirer. Entre-temps, le commerçant aura reçu une alerte et aura tout le temps de préparer la commande. Le règlement se fait sur l'application Rapidle, ce qui évite tout échange d'argent et d'espèces sur place, et aucun temps d'attente n'est à prévoir, puisque le panier sera prêt, le cas échéant mis au frais s'il contient des denrées devant être stockées à basse température.
Des promotions et des opérations spéciales sont possibles. Les commerçants ayant choisi le système notent en moyenne des commandes doublées ou triplées, depuis la crise du Covid-19 qui a obligé les points de vente a cessé la vente en en libre-service. Selon le co-fondateur de Rapidle, Steeve Broutin, " On note une hausse des commandes sur les boutiques en ligne de Rapidle de 78 % par jour depuis le discours du Président Macron du 13 mars annonçant le confinement ". De bon augure pour l'évolution de cette start up française, qui joue un rôle de premier plan dans la lutte contre le coonavirus, tant sur le plan sanitaire qu'économique.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10