Un nouveau service chez Gira Sic Conseil
Le cabinet Gira Sic Conseil lance un nouveau service inédit sur le secteur de la consommation alimentaire hors domicile : Expertise Communication
Le but de cette prestation est de vous aider à répondre à une question aujourd’hui primordiale sur le secteur de la CAHD : "Comment appréhender la communication « B to C » pour optimiser l’accueil et la fidélisation de vos clients ?"
Au-delà d’une simple réflexion sur la place de la communication dans votre mix marketing, nous vous conseillons sur sa mise en œuvre stratégique et opérationnelle afin de mener à bien toutes vos actions vers vos clients.
Nos outils
Notre méthode d’accompagnement se fait en deux temps*.
1) L’introduction à la communication spécifique à la CAHD :
- Benchmark de toutes les actions et supports de communication pertinents sur le secteur de la CAHD (actuels et passés).
- Conclusions et premières réflexions sur la/les action(s) et supports de communication « B to C » à envisager pour votre entreprise.
Cette approche initiale se fait sous la forme d’un atelier de travail d’environ 2 heures.
2) Le conseil sur-mesure à l’élaboration de vos actions de communication « B to C » :
- Définition des cibles et des comportements attendus.
- Définition des objectifs concrets, mesurables et identifiables.
- Conception de/des action(s) de communication.
- Définition du message, du ton, du style et du/des support(s).
- Elaboration du plan d'action : planning, cahier des charges, pilotage, suivi et évaluation.
Le rythme et la durée de ces séances de travail sont établis de façon personnalisée, selon vos besoins et vos attentes.
Le but de cette prestation est de vous aider à répondre à une question aujourd’hui primordiale sur le secteur de la CAHD : "Comment appréhender la communication « B to C » pour optimiser l’accueil et la fidélisation de vos clients ?"
Au-delà d’une simple réflexion sur la place de la communication dans votre mix marketing, nous vous conseillons sur sa mise en œuvre stratégique et opérationnelle afin de mener à bien toutes vos actions vers vos clients.
Nos outils
Notre méthode d’accompagnement se fait en deux temps*.
1) L’introduction à la communication spécifique à la CAHD :
- Benchmark de toutes les actions et supports de communication pertinents sur le secteur de la CAHD (actuels et passés).
- Conclusions et premières réflexions sur la/les action(s) et supports de communication « B to C » à envisager pour votre entreprise.
Cette approche initiale se fait sous la forme d’un atelier de travail d’environ 2 heures.
2) Le conseil sur-mesure à l’élaboration de vos actions de communication « B to C » :
- Définition des cibles et des comportements attendus.
- Définition des objectifs concrets, mesurables et identifiables.
- Conception de/des action(s) de communication.
- Définition du message, du ton, du style et du/des support(s).
- Elaboration du plan d'action : planning, cahier des charges, pilotage, suivi et évaluation.
Le rythme et la durée de ces séances de travail sont établis de façon personnalisée, selon vos besoins et vos attentes.
Rédacteur
Patrick Rucart
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.