Une augmentation de capital de 15 milions d'euros pour Geolid, qui revoit son identité visuelle
Afin d'accélérer son développement, Geolid, plateforme spécialisée dans le marketing digital, annonce avoir réalisé une levée de fonds de 15 milllions d'euros.
L'enseigne s'adresse en premier lieu aux TPE et aux PME cherchant à améliorer leur présence sur Internet, notamment dans le cadre de leur positionnement en termes de marketing. La levée de fonds a été réalisée suite à un rapprochement avec Idinvest Partners qui fait partie des leaders en Europe dans le domaine du capital-investissement.
C'est en 2010 que Geolid a été créé, proposant ses services aux TPE/PME ainsi qu'aux réseaux d'enseignes (notamment en franchise), agissant jour après jour afin que chaque magasin utilise au mieux les outils digitaux pour être plus efficaces sur le terrain et vis à vis des clients. Pour cela, Geolid installe une plateforme sur ses propres serveurs, et non pas chez le client, permettant d'accroître l'efficacité des enseignes dans les domaines de la communication, de la notoriété et de la fidélisation de la clientèle. Ces solutions sont particulièrement pertinentes dans une franchise, puisqu'elles permettent d'offrir une image de marque d'ampleur nationale voire internationale, réellement uniformisée, en procurant toutefois à chacun des franchisés des outils d'édition personnels.
Jusqu'ici, Geolid a oeuvré pour des milliers de clients, dont des dizaines de réseaux de franchise, parmi lesquels figurent FCA - Façadier Concepteur d'Avenir (rénovation énergétique), Ucar (location de voitures), Laforet Franchise (immobilier) ou Irrijardin (piscines et arrosage), parmi bien d'autres...
Ce sont tous ces éléments qui ont convaincu Idinvest de procéder à cette levée de fonds, qui conduira Geolid à renforcer ses équipes et à se positionner sur de nouveaux marchés.
Par ailleurs, Geolid vient de refondre totalement son identité visuelle, adoptant un nouveau logo et un site Internet modernisé correspondant parfaitement aux canons actuels.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.