Interview franchise Bell' Auto
Interview de Jacques Brimaud, Directeur Général de la franchisee Bell’ Auto
Jacques Brimaud - le
Bell’ Auto® propose des services de rénovation et de nettoyage de véhicule, pour les professionnels et pour les particuliers. Le groupe a mis au point un concept original pour répondre de manière ultra-professionnelle au besoin d’hygiénisation des automobiles d’occasion. Bell’Auto ® est le seul réseau de rénovation esthétique automobile à être certifié I.S.O 9001/2000 depuis 3 années. Bell’Auto ® est le seul réseau de rénovation esthétique automobile à être membre du Conseil National Des Professionnels De l’Automobile. Bell’Auto ® est le seul réseau de rénovation esthétique automobile à être en passe d’obtenir un agrément DRTEFP du Ministère du Travail pour faire faire des formations aux opérateurs en rénovation automobile. Depuis septembre 2005 tous les centres Bell’Auto® sont individuellement certifiés I.S.O Bell’Auto® est à la fois certifié pour la franchise Bell’Auto® et pour le concept Bell’Auto®.
Rodolphe Hatchadourian : Monsieur Brimaud, quel a été votre parcours avant de fonder Bell’ Auto® ?
Jacques Brimaud : J’ai toujours travaillé dans l’automobile, au sein de différentes sociétés de rénovation. En 2000, j’ai décidé de fonder mon entreprise, pensant que je pouvais faire aussi bien sinon mieux que les autres… Nos clients sont des professionnels à 80% (garages, concessionnaires, taxis, ambulances…), ils constituent notre premier marché.
Les particuliers et les flottes sont notre deuxième et notre troisième marchés. Ils peuvent faire appel à nous pour revendre leur véhicule par exemple, ou tout simplement pour lui redonner une « une nouvelle jeunesse », ou encore pour revaloriser l’image de leur entreprise.
Où en êtes-vous, au niveau développement ?
Nous avons onze centres en France, et souhaitons ouvrir six Bell’ Auto® supplémentaires cette année. Nous étudions aussi des pistes en Europe, notamment au Portugal.
Bruno Maurigeon, vous êtes franchisé à Sens. Pourquoi avez-vous choisi Bell’ Auto ?
Le premier contact a eu lieu lors du Salon de la Franchise en 2001. L’idée, les conditions et le budget me convenaient, j’ai donc saisi l’opportunité, devenant le premier franchisé de l’enseigne dès 2001. L’ouverture a été grandement facilitée par le franchiseur, toujours présent à mes côtés lors de mes rendez-vous à la banque, ma recherche de locaux, ma formation initiale et même prêt à m’aider dans la prospection de mes clients !
Bernard Demeter, vous êtes sur le point d’ouvrir votre centre à Auxerre. Comment avez-vous connu Bell’ Auto® ?
En 2005, je cherchais une franchise dans le secteur de l’automobile, et c’est par l’intermédiaire de votre site, l’Observatoire de la Franchise, que j’ai été mis en relation avec Bell’ Auto, une enseigne qui correspondait à mes envies et à mes moyens financiers. Nous sommes actuellement en train d’effecteur une étude de marché sur Auxerre, afin de mettre toutes les chances de notre côté. Bell’ Auto® m’assiste dans ma recherche de local, et nous souhaitons ouvrir le centre au premier semestre 2006.
Pour devenir franchisé Bell' Auto il faut un apport personnel de 5 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise centre auto et entretien
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise centre auto et entretien
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.