Interview franchise C.E.pourTous
" Contrairement à nos concurrents, nous élaborons nous-même nos produits "
Jean-Louis Renault - le
C.E.pourTous est un concept proposant des identiques à ceux des comités d’entreprises des grands groupes pour en faire bénéficier leurs salariés. Nous avons interviewé le Directeur du Développement de la marque, M. Jean-Louis Renault
Rodolphe Hatchadourian : Pouvez-vous revenir aux sources de votre concept pour débuter ?
Jean-Louis Renault : C.E.pourTous est né en 2001 et c’est au bout d’une dizaine d’années que nous avons franchisé le concept, afin de prendre pied rapidement dans les régions où nous étions peu représentés, telles que l’Ile-de-France, l’Est ou le Sud.
Pour quelle raison la marque Novalto a-t-elle laissé la place à C.E.pourTous ?
Nous avons choisi de mettre en avant notre nom commercial, car Novalto ne revêtait pas de signification particulière, mais cela ne change en rien notre concept. Il s’agit toujours de proposer des prestations de Comités d’Entreprise à des Petites et Moyennes Entreprises.
Qui sont vos prospects ?
Nous travaillons avec des sociétés comptant entre 4 et 50 salariés, la moyenne étant de 11. Nous leur proposons un riche catalogue de 80 000 offres dans les loisirs, le sport, les voyages, les mutuelles, les assurances… la liste est bien trop longue pour l’énumérer in extenso ici.
Comment vous distinguez-vous de vos concurrents ?
Notre singularité réside dans le fait que contrairement à nos concurrents, nous élaborons nous-même nos produits et nos services et nous disposons de notre propre agence de voyages ainsi que de notre propre cabinet d’assurances. Nous employons une centaine de personnes, là où d’autres se contentent de distribuer leur produits à l’aide de quelques commerciaux…
Quels profils recherchez-vous et quel apport leur réclamez-vous ?
Nous exploitons aujourd’hui une dizaine de franchises et on trouve à leur tête des hommes et des femmes ayant comme point commun une véritable âme d’entrepreneur et un talent commercial. Nos conditions financières sont transparentes, de l’ordre de 12 000 € pour la formation initiale et de 8 000 € de droit d’entrée. Nous prélevons ensuite des royalties sur le chiffre d’affaires, entre 2% et 7% en fonction de sa hauteur.
Quels sont vos objectifs de développement d’ici la fin de l’année pour conclure ?
Nous nous développons à pas mesurés, privilégiant la qualité de nos candidats. Nous avons recruté trois personnes depuis le début de l’année et espérons en ajouter trois autres avant 2015.
Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian
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