Interview franchise Carré Blanc
"Carré Blanc propose encore une quarantaine d'opportunités d'ouverture sur le territoire national"
Anja Pélissier, Directrice développement - le
A l'occasion du salon Franchise Expo Paris 2017, qui s'est déroulé du 19 au 22 mars dernier, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris, l'Observatoire de la franchise a eu l'opportunité de rencontrer Anja Pélissier, Directrice du développement de l'enseigne spécialisée dans le linge de maison Carré Blanc. L'année passée, Carré Blanc a intégré une dizaine de nouveaux franchisés, conformément aux objectifs fixés. Cette année, l'enseigne table sur les mêmes prévisions avec l'ouverture d'une dizaine de nouvelles franchises. 2017 a plutôt bien commencé puisque le réseau possède déjà plusieurs projets bien avancés.
Le marché du linge de maison, un secteur porteur ?
La décoration et le home staging sont très en vogue en ce moment, le secteur du linge de maison apparaît donc comme porteur pour les candidats à la franchise. "Carré Blanc compte 180 points de vente en France et nous estimons qu'il y a encore une quarantaine d'opportunités d'ouverture sur le territoire", précise Anja Pélissier. Le réseau propose à ses partenaires deux concepts : le premier s'implante en centre-ville ou en centre commercial sur des zones de chalandise de 50 000 habitants minimum, avec des magasins dont la surface de vente oscille entre 50 et 70 m². L'enseigne propose également un concept dédié à la périphérie sur des zones de chalandise de 150 000 habitants minimum, sur une surface moyenne de 180 m².
Pour ouvrir une franchise Carré Blanc il faut un apport personnel de 50 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise décoration
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise décoration