Interview franchise Com'Park Outdoor

« Nous souhaitons recruter 10 concessionnaires supplémentaires »

Ludovic Bertrand - le

Riche d’une expérience de 20 ans dans la production d’impression numérique, Ludovic Bertrand est le dirigeant de Com’Park Industry, une société qui est à la tête du réseau Compark Outdoor. Les franchisés de ce réseau proposent en exclusivité le Com’Park, support amovible de signalétique placé sur places de parking, mais également des centaines d’autres produits dans la communication visuelle et l’aménagement Urbain. Il a accepté de répondre à nos questions lors de cet entretien

: Comment Com’Park Outdoor est-il né ?

« Nous souhaitons recruter 10 concessionnaires supplémentaires »Ludovic Bertrand : Com’Park Outdoor a vu le jour après avoir déposé le brevet protégeant notre invention, le Com’Park. La franchise a été lancée début 2013 avec un recrutement visant à recruter des profils ayant une expérience commerciale et une forte motivation.

Pourquoi avoir opté pour la franchise ?

La franchise nous a paru être le meilleur moyen de mailler le territoire rapidement et ainsi faire connaître notre produit phare au plus grand nombre, de partager notre compétence sur une large gamme de produit, à l’aide de notre réseau de concessionnaires. Un an après le lancement, nous comptons déjà 11 franchisés qui ont une exclusivité commerciale territoriale, répartis partout en France, du Nord au Sud et jusqu’aux DOM-TOM (puisque nous couvrons également l’Ile de la Réunion) et à l’étranger (Suisse).

Combien faut-il compter pour vous rejoindre ?

Les conditions d’entrée sont très basses financièrement, car nous n’avons pas besoin de magasin pour exercer : un véhicule et un ordinateur bardé de nos logiciels et solution intranet suffisent pour se lancer. La tête de réseau gère l’ensemble des référencements, les achats, la production, les expéditions … Notre droit d’entrée est de 7 500 €, puis la redevance fixe s’élève à 290 € par mois, auxquels il faut ajouter un pourcentage de 2% du chiffre d’affaires.

Quels sont vos objectifs immédiats et quels profils recherchez-vous ?

Nous souhaitons recruter 10 concessionnaires supplémentaires d’ici la fin de l’année 2014, afin d’être présent sur plus de 20 départements Français. Les personnes qui nous rejoignent ont 42 ans de moyenne d’âge, elles ont des capacités commerciales avérées et nous les formons régulièrement sur les aspects techniques du métier, car il faut bien connaître les produits pour être en mesure de les vendre. Nous animons le réseau de nos concessionnaires, nous répondons quotidiennement à toutes leurs questions et nous organisons des séminaires afin d’échanger sur les meilleures pratiques pour ainsi faire progresser le réseau ComPark Outdoor.

Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Découvrir Com'Park Outdoor

Pour ouvrir une franchise Com'Park Outdoor il faut un apport personnel de 12 500 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise communication
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise communication

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Actualités

04 avril 2014
Un franchisé Com'Park Outdoor couvre l'Ile Maurice
Après le Vaucluse, c'est dans un pays situé aux antipodes que Com'Park Outdoor installe un nouveau concessionnaire : Anthony Denuault officie en effet sur l'Ile Maurice, proposant ses solutions de signalétique ...
14 janvier 2013
La franchise Com'Park Outdoor s'enrichit d'un nouveau franchisé dans la Vienne
Le réseau Com'Park Outdoor, qui commercialise des bornes de parking floquées de publicités, annonce l'arrivée d'un nouveau concessionnaire qui couvre la Vienne (86). Agé de 39 ans et père de 4 enfants ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Sowink
Sowink

Conseil en communication digitale et intégration de l'IA pour les petites entreprises

Sowink est un réseau de conseiller(e)s en communication digitale pour les TPE et PME. Notre objectif : Améliorer leur visibilité et leur faire acquérir de nouveau clients en proposant une ...

Apport : 0 €

Franchise Pano
Pano

Rejoignez le secteur de la Signalétique publicitaire et publicité adhésive

PANO est un réseau mondial des experts en signalétique spécialisés dans la communication visuelle. Fort de près de 150 agences en France, Belgique, Luxembourg, Suisse, Maroc, Tunisie, Algérie, Côte d’Ivoire, ...

Apport : 20 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10