Interview franchise Cotis Interim
Interview d'Yvan Alcaïde, de la franchise Cotis Interim
Yvan Alcaïde - le
Rodolphe Hatchadourian : Yvan, quel a été votre cursus professionnel ?
Yvan Alcaïde : J'ai commencé à travailler dans la grande distribution en tant que responsable de plusieurs rayons sur Limoges. Dans cet environnement, j'ai appris la ténacité et à connaître mes réelles capacités de travail.
Ma vie personnelle m'a ensuite poussé à rentrer sur Clermont. J'ai intégré un leader du travail temporaire. J'y ai fait mes armes et je suis devenu Directeur d'agences. Pour cette enseigne, j'ai eu l'opportunité de développer des structures spécialisées dans les métiers du BTP, sur la grande agglomération Clermontoise et sur le Puy-de-Dôme.
Quelles sont les raisons qui vous ont amené à choisir une carrière dans l’intérim et de vous lancer aujourd’hui en franchise ?
Aujourd'hui, créer ma propre structure va me permettre de mettre en pratique mon approche du métier et les valeurs fortes que véhicule par exemple le rugby, mon sport passion.
Humilité, esprit d’équipe, convivialité, respect des hommes et des engagements pris, représentent pour moi les bases solides de partenariats construits avec les entreprises et les intérimaires.
Pourquoi avez vous choisi de rejoindre Cotis Interim ?
Le Puy de Dôme est votre région natale, est ce pour cela que vous ouvrez à Clermont-Ferrand ?
Quels objectifs vous êtes vous donnés ?
Cotis Interim - Clermont-Ferrand
22 rue Fontgiève – 63000 Clermont-Ferrand
Pour ouvrir une franchise Cotis Interim il faut un apport personnel de 100 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise interim
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Cabinet de recrutement ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Cabinet de recrutement, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise interim
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.