Deux franchisés Cotis Interim témoignent
Antoine Challah :
« A mon sens c’est une opération réellement pertinente. Ce sont la complémentarité, l’entraide avec les autres franchisés et les membres du réseau qui procurent toute son efficience, sa puissance à ces actions commerciales. Je tiens d’ailleurs à remercier de nouveau tous les participants pour leur implication lors de cet évènement. »
Sébastien Bordes :
« Je suis très content d’avoir organisé et partagé ces moments de travail en commun. La préparation nécessaire à la réussite de ces actions de prospection est l’opportunité de remettre à plat son organisation commerciale, c’est un temps d’analyse et de réajustement. C’est aussi l’occasion de contacter ou de revoir les entreprises du secteur, de mettre à jour les fichiers, de définir les cibles prioritaires ainsi que les futurs moyens à mettre en œuvre. Cette dynamique a généré un véritable coup d’accélérateur à nos démarches clientèles et nous a assuré un gain de temps précieux».
Quels autres avantages voyez-vous à ces opérations ?
Sébastien Bordes :
« C’est aussi un outil de management intéressant. En effet le travail en amont les journées de prospection ont permis de mobiliser l’équipe autour d’objectifs communs. La préparation avec un planning à tenir nous a donné des obligations de moyens à mettre en œuvre dans des délais précis ainsi que des résultats à obtenir».
Antoine Challah :
« C’est un véritable travail d’équipe de cohésion concentrant tout le monde sur un même but. C’est également la solidarité d’un franchiseur et de personnes au profit d’une agence. L’impact sur l’activité et sur le moral des troupes est indéniable. Les permanents sortent de leur quotidien, partagent leurs approches du métier, leurs expériences et s’enrichissent mutuellement de leur savoir-faire. »
Sébastien Bordes :
« Il est vrai que ces moments favorisent les échanges, permettent de rencontrer de nouvelles personnes et d’apprendre à mieux se connaître. Cela renforce les liens du réseau et la synergie entre les agences. »
Antoine Challah :
« Les temps de détentes sont tout aussi intéressants. C’est l’occasion de se retrouver autour d’une table sympathique, conviviale, de tisser et de resserrer les liens.
Quels résultats avez-vous obtenus ?
Antoine Challah :
« Cette opération nous a notamment permis de valider le potentiel de développement de l’agence, l’importance du tissu économique de la région rémoise. Nous avons pu finir de qualifier notre fichier d’entreprises et nous avons eu des commandes»
Sébastien Bordes :
« Sur ces deux jours, nous avons obtenu des demandes et déjà délégué plusieurs intérimaires chez de nouveaux clients. »