Interview franchise DELKO

David Peigne, DELKO : "Delko répond principalement à mes attentes concernant la partie commerciale et la partie gestion client"

David Peigne, Franchisé - le

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L'Observatoire de la Franchise a pu interviewer David Peigne, un professionnel passionné par l'automobile, qui a su transformer son parcours de technicien en une réussite entrepreneuriale en rejoignant la franchise Delko. David partage avec nous son cheminement, les raisons qui l'ont poussé à opter pour la franchise plutôt que la création d'une entreprise en solo, ainsi que ses motivations quotidiennes sur un marché en constante évolution. De ses débuts en mécanique à sa gestion actuelle de plusieurs employés, découvrez son aventure inspirante et ses précieux conseils pour les futurs franchisés.

Observatoire de la franchise :Quel est votre métier d’origine ?
David Peigne :Avant de rejoindre le conseil de Delko, j'ai eu un parcours de technicien en passant différents diplômes, un bac pro BTS en mécanique, puis une évolution vers la réception et du chef d'équipe en concession de différentes grandes marques. Et donc après j'ai décidé de me lancer dans l'aventure DelKo pour être à mon compte.

Observatoire de la franchise : Le choix de la franchise v/s la création solo ?

David Peigne :Du coup, j'ai choisi d'être franchisé, d'abord pour l'accompagnement que cela amène. On est dans un secteur où on a besoin justement d'être accompagné et d'avoir beaucoup d'intervenants et c'est vrai qu'en tant qu'indépendant, ça aurait été compliqué, ça aurait été beaucoup de démarches. Et en fait pour me faciliter les choses, j'ai choisi de la franchise et Delko répondait principalement à mes attentes concernant la partie commerciale et la partie gestion client et la façon de travailler qui correspondait à ce que j'avais envie de faire. C'est ça qui a qui a décidé mon choix. C'est vraiment le côté humain et familial de l'enseigne.

Observatoire de la franchise : Quels sont vos motivations au quotidien ?

David Peigne : On est dans un marché qui est qui est assez concurrentiel. Il y a beaucoup d'enseignes. Le marché automobile est aussi en pleine transition. On le voit bien avec les véhicules hybrides et électriques. Donc à nous aussi de s'adapter à ça. Mais on est dans un secteur qui malgré tout reste dynamique. On a, de l'activité, on a de la demande et je pense que nos solutions et nos différents services répondent aux attentes des clients.

Observatoire de la franchise : Quel est le conseil que vous souhaitez donner à un futur franchisé ?

David Peigne : On a ouvert il y a exactement deux ans, jour pour jour aujourd'hui. Et du coup, moi j'avais démarré avec un technicien au départ et là maintenant, j'ai deux techniciens à plein temps, donc deux apprentis en alternance et ma femme qui nous a rejoint aussi en début d'année en aide administrative. Si c'était à refaire, je pense que je referais la même chose de la même manière avec tous ses aléas. Malgré tout, lors de la création, ça prend du temps, c'est long. Il y a plein de choses qu'on découvre en tant que chef d'entreprise, qu'on ne connaît pas en tant que salarié.Mais je pense que oui, je le referais de la même manière.

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