Interview franchise DELKO

DELKO Chantepie - Louis Fournet :"Delko est vraiment une franchise familiale"

Louis Fournet, Franchisé - le

Intégrer la vidéo sur mon site

Rencontre avec Louis Fournet, un entrepreneur de 30 ans qui a choisi de se lancer dans l’aventure de la franchise avec Delko. À travers son parcours, il partage son expérience, ses choix stratégiques et son regard sur le potentiel de la franchise comme modèle de croissance. Une occasion de découvrir comment ce secteur peut offrir à la fois sécurité, soutien et perspectives intéressantes pour les entrepreneurs en devenir.

Observatoire de la franchise : Qui êtes-vous ?
Louis Fournet - Bonjour, moi, c'est Louis Fournet, j'ai 30 ans.

Observatoire de la franchise : Quel était votre d’origine ?

Louis Fournet - Je suis issu de la filière achat à la base et j'ai fait une reconversion professionnelle dans la mécanique. J'ai été trois ans dans un garage PSA en tant que mécanicien et ensuite, j'ai passé un CAP en mécanique afin de monter ma société via la franchise Delko.

Observatoire de la franchise : le choix de la franchise v/s la création solo ?

Louis Fournet - Aujourd'hui, la franchise, je pense que c'est un élément qui permet vraiment de se sécuriser au niveau des lancements des sociétés, tout simplement, quel que soit d'ailleurs le secteur d'activité. Mais en fait, c'est surtout qu'on a des gens autour de nous avec des pôles de compétences qui nous permettent vraiment d'ouvrir la société sereinement. Ça peut être du droit, ça peut être de la comptabilité, ça peut être énormément de choses, de l'expertise comptable qu'on ne maîtrise pas soi-même. Et aujourd'hui, Delko est vraiment une franchise à vocation familiale à la base qui vraiment accompagne ces franchisés jusqu'au bout. Donc, ça signifie du premier rendez-vous où on va aller rencontrer des équipes à Fuveau, au siège, jusqu'à la remise des clés, finalement, de leur garage.

Observatoire de la franchise : Quels sont les atouts de votre réseau ?

Louis Fournet - Du coup, je pense qu'aujourd'hui, on est sur un marché dans l’automobile qui est quand même extrêmement tendu vis-à-vis des décisions purement politiques qu'il peut y avoir. C'est vrai qu'avoir un cadre stable tel que Delko peut nous l'apporter, ça permet vraiment de travailler toujours sereinement et d'avancer dans le bon sens. Aujourd'hui, Delko a une stratégie qui est extrêmement claire, c'est d'implanter ses garages dans des zones à fort potentiel. On peut prendre l'exemple du garage de Champy, qui aujourd'hui a fonctionné tout de suite. On est passé d'une équipe de trois personnes à une équipe aujourd'hui de six personnes à l'atelier.

Observatoire de la franchise : Quels sont vos motivations au quotidien ?

Louis Fournet - Aujourd'hui, l'idée, c'est de découvrir un deuxième garage à Rennes afin d'ouvrir la franchise au plus grand nombre, finalement, avec un concept qui est familial et qui permet vraiment d'avoir confiance à son garagiste.

Observatoire de la franchise : Quels sont vos conseils au futur franchisé ?

Louis Fournet - Si j'avais un conseil à donner à un futur franchisé aujourd'hui, ce serait bien évidemment qu’être chef d'entreprise dans un garage Delko, ce n'est pas évident tous les jours. On ne va pas vous vendre la lune ni des rêves, mais par contre, ça permet vraiment d'avoir une véritable capacité d'émancipation personnelle et une forme de liberté que vous n'aurez pas en tant que salarié.

Découvrir DELKO

Pour ouvrir une franchise DELKO il faut un apport personnel de 20 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise centre auto et entretien
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Pare brise et vitrage auto ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Pare brise et vitrage auto, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise centre auto et entretien

Interviews

Filtres
Secteurs
10