Interview franchise DetailCar
« Nous souhaitons nous étendre sur tout le territoire dans les années à venir »
Alexandre Maurel, Directeur Marketing et Réseau - le
DetailCar existe depuis 2007 en Espagne et possède aujourd’hui le réseau le plus étendu en Europe avec 130 points de services. L’enseigne, spécialiste du lavage de véhicule sans eau, est arrivée en France en 2012 où elle souhaite ouvrir une dizaine de franchises par an, comme nous l’a expliqué Alexandre Maurel, Directeur Marketing et Réseau.
Rodolphe Hatchadourian : Quel est le concept de DetailCar ?
Alexandre Maurel : Notre objectif est de prodiguer le meilleur lavage de véhicule sans eau pour chacun de nos clients. Notre concept écologique permet de proposer du lavage à domicile (unité mobile), ainsi qu’en centres fixes (parkings privés ou de centres commerciaux). Le réseau détient plus de 10 centres en France et souhaite s’étendre sur tout le territoire dans les années à venir.
Cherchez-vous des profils particuliers ?
Notre concept novateur nous permet d’accueillir tout type de profil. Certaines qualités sont cependant appréciables, tels que le dynamisme, l’implication, ainsi qu’une véritable volonté d’entreprendre.Quelques atouts supplémentaires tels qu’une bonne condition physique et un bon sens du relationnel, permettent un bon développement au sein de notre réseau. Dans tous les cas nous étudions tous les projets avec intérêt et accompagnons nos franchisés jusqu’au succès.
Comment se déroule la formation DetailCar ?
Nous proposons une formation complète de 6 jours sur notre centre pilote, suivie d’une semaine d’accompagnement lors de l’ouverture afin de mettre nos franchisés sur la voie de la réussite. La formation permet à nos partenaires de maîtriser l’ensemble des techniques de lavage, mais aussi de connaître tous les aspects qui ont trait à la manière d’échanger avec les clients, ces deux éléments étant les deux piliers qui forgent l’identité de DetailCar. Tous nos franchisés bénéficient également par la suite d’une assistance permanente, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.
Quel bilan faîtes-vous de l’année 2015 et quelles perspectives entrevoyez-vous d’ici la fin de l’année 2016 ?
L’année 2015 a vu de nombreuses ouvertures sur l’ensemble du réseau, avec un total de 10 en Espagne et 5 en France. Notre objectif pour 2016 est d’ouvrir une dizaine de franchises en France. Pour ce faire, nous avons négocié de nombreux accords sur l’ensemble du territoire, afin de proposer un maximum d’opportunités aux franchisés. Les ambitions de développement sont identiques en Espagne.
Un dernier mot ?
Je terminerais par un trait d’humour si vous le permettez : si vous aussi vous souhaitez faire partie du réseau leader européen du lavage sans eau, rejoignez DetailCar, la franchise qui en a sous le capot.
Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian
Pour ouvrir une franchise DetailCar il faut un apport personnel de 3 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise lavage auto
Votre projet de création s'oriente vers le secteur pas cher ou faible apport ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise pas cher ou faible apport, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise lavage auto
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.