Interview franchise ESPRIT
« Le franchisé Esprit est avant tout un bon commerçant »
Marouane Ababou - le
Créée en 1968 aux Etats-Unis, la marque de prêt-à-porter Esprit continue de se développer. En France, l'enseigne souhaite ouvrir entre 15 et 20 magasins chaque année avec des franchisés déjà implantés qui souhaitent faire grandir leur activité mais aussi avec de nouveaux franchisés prêts à ouvrir un ou plusieurs points de vente.
Mélanie Kessous : Quels sont les fondamentaux du concept Esprit ?
Marouane Ababou : Enseigne internationale de prêt-à-porter créée en 1968 en Californie, Esprit s’est développé dans le monde entier. Notre concept architectural revient aux origines de la marque. Des matériaux nobles et chaleureux ont été utilisés avec une ambiance qui permet aux clients de se sentir comme chez eux. Nous avons voulu recréer le style d’un véritable loft au sein de nos boutiques.
Quel est le positionnement de la marque Esprit ?
L'aspiration d'Esprit : être la meilleure marque de mode casual en proposant un rapport qualité/prix exceptionnel qui capture innovation et tendances dans les plus belles couleurs, matières et coupes, et les interprête dans le style authentique, décontracté et confortable qui est celui d'Esprit.
Quels sont vos ambitions de développement en franchise ?
Nous avons pour ambition d’ouvrir une dizaine de points de vente par an. Ces nouveaux magasins peuvent être le fruit de nos franchisés déjà installés qui souhaitent se développer ou de nouveaux franchisés sur des zones géographiques où l’enseigne n’est pas encore présente.
Quel est le candidat idéal pour ouvrir une boutique Esprit ?
Le candidat idéal est avant tout un bon commerçant qui possède des affinités avec notre produit et plus généralement avec le secteur du prêt-à-porter. Nous souhaitons travailler avec des franchisés qui partagent notre philosophie et qui sont prêts à s’investir à nos côtés pour développer un premier point de vente, et plusieurs par la suite sur des secteurs géographiques que nous déterminons ensemble.
Pour créer une franchise ESPRIT il faut un apport personnel de 50 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise vetement
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise vetement
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.