Interview franchise Iannalfo & Sgariglia

Interview de Walter Iannalfo

Walter Iannalfo - le

Créativité, élégance italienne et prix d’usine : tels sont les arguments de vente de l’enseigne Iannalfo & Sgariglia. Quant au franchisé, il bénéficie d’une rentabilité forte pour un investissement faible.

: Comment se positionne votre enseigne par rapport à la concurrence ?

Walter Iannalfo : Avec Antonio Sgariglia, nous contrôlons l’origine et la distribution de nos collections « hommes » de prêt-à-porter. Nous dessinons nous-mêmes les modèles, avec un esprit proche des créations de la marque Dolce & Gabbana. Sans vouloir les imiter, avec nos propres idées. Ce qui donne une valeur ajoutée stylistique, une empreinte typiquement italienne à notre enseigne.

 

Nous donnons ensuite nos vêtements et chaussures à confectionner dans différentes usines auprès de partenaires en Italie, pendant les périodes creuses de production. D’un coût de production sans intermédiaire, comme si les usines nous appartenaient. Cela nous permet de proposer à nos franchisés des produits de haute facture, avec des tissus et des finitions de qualité… à prix d’usine !

Enfin, autre originalité de notre enseigne : nos franchisés vendent en show-room, à l’étage. Ils n’ont pas besoin d’engager les frais nécessaires pour acquérir une boutique ou de pas-de-porte. L’investissement de départ est faible. Nous maîtrisons surtout le savoir-faire pour amener le client à l’étage, à travers la distribution de flyers dans la rue et des annonces dans les journaux gratuits, voire des publications à fort tirage. Nous bénéficions, en outre, très rapidement du « bouche à oreille », grâce à notre rapport qualité / prix imbattable.

Quel est le profil idéal du candidat à la franchise Iannalfo & Sgariglia ?

Le candidat à la franchise Iannalfo & Sgariglia ne doit pas nécessairement être issu du monde du prêt-à-porter. En revanche, un certain sens de l’esthétisme et de la communication, ainsi qu’une expérience professionnelle liée au secteur de la vente sont requis. Aimer le raffinement est vraiment un élément primordial du profil idéal.

Quels sont les points forts de votre réseau ?

En premier lieu, une rentabilité forte pour un investissement faible : 14% la première année pour un chiffre d’affaires situé entre 750 000 et 1,2 millions d’euros. Selon notre modèle, cette rentabilité monte à 20% et au-delà, dès la troisième année.

 

Nos franchisés bénéficient d’un support logistique lié à l’acheminement et l’approvisionnement de la marchandise, d’une formation d’un mois à la technique de vente particulière du show-room pour le franchisé et son premier vendeur, d’une assistance à l’ouverture – notamment au niveau du marketing – et d’un suivi extrêmement régulier de la part des co-fondateurs de l’enseigne lors de la première année.

Précisons encore que nos collections remportent un succès énorme auprès des jeunes de 20 à 35 ans, notre cœur de cible, et que ceux-ci amènent souvent leurs parents à devenir clients de notre enseigne.

Quels sont vos objectifs de développement pour l’année 2007 ?

En 2006, nous avons enregistré une hausse de 33% du chiffre d’affaires. Nous allons également ouvrir deux points de vente en Suisse, à Genève et Neuchâtel, et un autre à Paris. Nous sommes également sur le point de conclure le contrat de deux nouveaux show-room, respectivement dans l’Ouest et le Sud de la France.

Découvrir Iannalfo & Sgariglia

Pour créer une franchise Iannalfo & Sgariglia il faut un apport personnel de 120 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise vetement
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Prêt-à-porter homme ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Prêt-à-porter homme, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise vetement

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Actualités

14 février 2008
Iannalfo & Sgariglia accompagne ses franchisés
Connaissance des tissus, qualité des produits, techniques de vente, techniques de management, marketing, comptabilité, gestion...La formation dispensée par Iannalfo & Sgariglia à ses futurs franchisés ...
16 septembre 2007
Iannalfo & Sgariglia: Ouverture simultanée de 4 nouveaux show rooms en novembre 2007
Le concept des 2 créateurs italiens, Walter Iannalfo et Antonio Sgariglia, entre dans sa phase de déploiement actif avec l’ouverture de 2 show rooms en France, Strasbourg et Paris et de 2 show rooms en ...
18 septembre 2006
IANNALFO & SGARIGLIA Creatori d’élanganza per l’uomo Investissement Faible, Chiffre d’Affaire élevé, Rentabilité forte
L’aventure commence à Lausanne en 2000 quand Walter Iannalfo et Antonio Sgariglia, italiens établis en Suisse, professionnels du vêtement, décident de créer leur affaire. Tout démarre dans un show room ...
19 juin 2006
Franchise italienne de prêt à porter homme
Créateurs est certainement un qualificatif qui convient et décrit parfaitement Walter Iannalfo et Antonio Sgariglia, deux entrepreneurs italiens qui ont créé leur concept de vêtement homme en Suisse, où ...

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise La Fée Maraboutée
La Fée Maraboutée

Vêtements féminins pour toutes les personnalités

La Fée Maraboutée puise sa créativité dans le goût des voyages, les mélanges des cultures et les rencontres avec ses clients. Elle propose un style qui traverse les modes et ...

Apport : 0 €

Franchise Father and Sons
Father and Sons

Prêt-à-porter masculin moyen de gamme français

La Marque Father & Sons Father & Sons est une marque française spécialiste du prêt-à-porter masculin moyen de gamme qui fête ses 29 ans cette année. Le mix produits équilibré répond ...

Apport : 60 000 €

Franchise Le Temps des Cerises
Le Temps des Cerises

Marque de Jeans & Prêt à porter Homme-Femme & Junior

Vous êtes à la recherche d'une opportunité de franchise intéressante? Que diriez-vous de vous associer avec l'enseigne française Le Temps des Cerises pour ouvrir une franchise ? Le Temps des ...

Apport : 20 000 €

Franchise SIXTH JUNE PARIS
SIXTH JUNE PARIS

Sixth June Paris

Sixth June Paris est une marque de mode urbaine influente, reconnue pour ses designs tendance et son approche innovante de la mode streetwear. Depuis sa création en 2008, Sixth June ...

Apport : 30 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10