Interview franchise Investitel
Interview de Julien Steff de la franchise Investitel
Julien Steff - le
Rodolphe Hatchadourian : Qu’apporte Investitel aux entreprises avec lesquelles vous travaillez ?
Julien Steff : Pour le client, opter pour la location permet aux entreprises de minimiser les coûts, car dans notre domaine, le matériel évolue sans cesse : la durée moyenne d’une location dans les télécoms est d’environ 5 ans. La richesse de notre solution provient de notre positionnement de courtier : notre offre est totalement transparente et notre prestation est gratuite. Notre commission est facturée au loueur en tant qu’apporteur d’affaires.
Nous nous adressons à tout type d’entreprise et nous avons négocié des contrats spécifiques afin de proposer des offres adaptées à chacun de nos clients.
Pour le distributeur, choisir Investitel, c’est externaliser une partie de son marketing, car nous participons activement aux formations des commerciaux, et c’est nous confier la gestion de ses contrats de location afin de les optimiser pendant toute la durée du partenariat.
Quel rôle jouent vos franchisés ?
Chaque franchisé a en moyenne trois départements sous sa responsabilité, et nous pensons atteindre une trentaine de franchises à terme.
Ciblez-vous des régions ou des villes en particulier ?
Notre but est de mailler la France entière, afin de répondre à l’ensemble des distributeurs implantés en région.
Un dernier mot peut-être ?
L’avantage de travailler avec Investitel est que nous apportons des solutions intermédiaires, répondant à des dossiers réputés difficiles.
Passer par Investitel pour l’externalisation de la gestion de ses demandes de financement permet d’optimiser le taux d’acceptation des contrats de ses clients.
Les entreprises faisant appel à nos services profitent des nombreux liens que nous avons tissés au fil des années avec nos différents partenaires et aussi de notre grande expérience du courtage.
Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian
Pour devenir franchisé Investitel il faut un apport personnel de 38 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise services entreprises
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise services entreprises
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.