Interview franchise KOKER
Koker veut devenir une marque de mode de référence pour les femmes françaises
Luis Gonzalez, Responsable du développement France - le
Marque de prêt-à-porter féminine espagnole, Koker débarque en France en franchise avec la volonté d'ouvrir une dizaine de boutiques chaque année. Le point avec Luis Gonzalez, Responsable développement France.
Mélanie Kessous : Koker est une marque de prêt-à-porter féminine espagnole. Quel est son positionnement et à qui s'adresse-t-elle ?
Luis Gonzalez : Notre marque de prêt-à-porter féminine Koker affiche un positionnement clair : il s'agit de proposer une mode tendance, pour toutes les femmes, de qualité et à prix compétitifs.
Nos collections s’adressent à toutes les femmes qu’importe leur morphologie, à partir de 30 ans.
Créée en 2014, l'enseigne est déjà présente dans 9 pays avec 49 succursales et franchises, quelles sont vos ambitions pour le France ?
Notre ambition pour la France est d’ouvrir dix boutiques par an ou plus. Nous espérons et pensons que la situation va s’améliorer pour nous le permettre très vite. Nous souhaitons devenir une marque de référence pour les femmes françaises.
Avec quel type de franchisé(e)s souhaitez-vous ouvrir vos boutiques ? Sur quel type d'emplacement ?
Nos futurs franchisés doivent partager nos valeurs, avoir le sens du collectif et désirer faire partie d’une aventure humaine avec des personnes passionnées.
Ils doivent être agiles, réactifs et dynamiques, porter une grande attention envers le client et avoir une attitude positive. La bonne humeur et le sourire sont toujours au rendez-vous dans nos boutiques !
L’emplacement fait toute la différence. Nous privilégions les emplacement n°1 et 1 bis, soit les rues plus commerçantes. Nous sommes aussi attentifs aux opportunités dans les centres commerciaux, les gares, ...
Vous avez choisi un contrat de franchise pour la France, pour quelles raisons ?
1. Le futur franchisé sera son propre patron. Il devient entrepreneur.
2. Notre concept de 200 nouveaux produits par semaine, tout en permettant une gestion centralisée.
3. Financièrement, le modèle « commission affiliation » est un modèle qui, selon nous, ne plaît pas à des futurs entrepreneurs. C’est un modèle trop contraignant. La franchise nous a paru plus adaptée.
4. Notre modèle KOKER permet de s’adapter rapidement aux événements et adapter les achats aux ventes.
Quels sont les atouts de votre marque sur le marché du prêt-à-porter ? Quels sont les spécificités de votre enseigne ?
KOKER répond aux quatre tendances de fond, nous sommes dans l’ère tu temps :
- L’écologie/sociétale : nos vêtements sont fabriqués en Europe. Il y a donc moins de kilomètres à parcourir pour que les articles arrivent en boutique. Nous faisons travailler l'industrie textile européenne.
- Différente et actuelle, dans nos boutiques, l’offre se renouvelle constamment en collant aux dernières tendances.
- Le besoin de tester, nous capitalisons sur le plaisir d’achat, pouvoir toucher et les essayer ; tout avec le conseil de nos conseillères formées en personnal shopper.
- Notre logiciel nous permet de manière très réactive de nous adapter aux besoins des clients en leur proposant une offre pertinente et adaptée à leurs besoins.
Notre système KOKER est basé sur 5 points que nous faisons connaître à tous nos clients quand ils rentrent dans nos boutiques :
- Tous nos vêtements sont fabriqués en Europe (France, Espagne et Italie)
- Nous avons 200 nouveaux produits toutes les semaines. Chez KOKER, il n’y pas de collections saisonnières.
- Exclusivité : nous fabriquons trois pièces par taille.
- Pour toutes les femmes, quel que soit la silhouette.
- Avantage fidélité pour nos clients habituels
De plus, nos conseillères suivent une formation de « personal shopper ».
Notre concept boutique a été pensé pour offrir une expérience shopping unique à nos clients via le marketing sensoriel : Koker « la marque espagnole de mode qui éveille les 5 sens ».
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