Interview franchise Le Torchon à Carreaux
Entretien avec Brigitte William OLIVIER, Franchisée
Brigitte William Olivier - le
Samuel Burner : Quel a été votre parcours personnel avant de rejoindre Le Torchon à Carreaux? Etes-vous du métier ? Quelle a été votre formation et votre expérience professionnelle avant de rejoindre le réseau
Brigitte William Olivier : Cadre salarié dans un grand groupe industriel pendant 18 ans, la mobilité obligatoire sur Paris m’a amené à un choix de vie professionnel différent. De formation sup de co , mon expérience professionnelle est diversifiée dans les achats, les ressources humaines, le pilotage de projet, mais je n'avais aucune expérience en tant que commerçante indépendante.
Pourquoi avez-vous décidé de vous lancer, en rejoignant une enseigne ? Et non, pas comme un simple indépendant ?
Pourquoi avoir choisi Le Torchon à Carreaux? Comment avez-vous connu cette enseigne ? Qu’est-ce qui la différencie des autres réseaux concurrents selon vous ?
Le concept du Torchon à Carreaux m’a paru intéressant à divers tires : par la diversité du choix. Tout client qu’elle que soit sa catégorie socio-professionnelle, son âge ou son sexe peut trouver « chaussure à son pied ». De plus cette enseigne correspond à un positionnement prix que je juge très cohérent et à une ambiance très gaie, colorée.
Pouvez-vous nous raconter vos débuts avec Le Torchon à Carreaux, notamment au niveau de la formation ?
La partie la plus complexe est le réapprovisionnement et la quantification des commandes ainsi que le choix des produits tant l’étendue du référencement est grande. La pression des représentants peut être forte ; il faut s’en faire des alliés afin d’assurer une veille concurrentielle et une connaissance des produits phares. Mais pour autant, il faut rester seul maître des montants commandés et rester ferme quant aux budgets pré-définis chaque mois de manière cartésienne.
Pouvez-nous nous faire un bilan de vos premiers mois d'activité ?
Quels sont les points forts du réseau Le Torchon à Carreaux selon vous ?
Quelles sont les qualités requises pour devenir franchisé chez Le Torchon à Carreaux?
Les franchises qui recrutent dans le même secteur :
Pour devenir franchisé Le Torchon à Carreaux il faut un apport personnel de 40 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise cuisine
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise cuisine
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.