Interview franchise Le Torchon à Carreaux
Un entretien avec Jean-Pierre Martin
Jean-Pierre Martin - le
Audrey Blanchecotte : Pouvez-vous nous présenter le réseau Le Torchon à Carreaux ?
Jean-Pierre Martin : Le premier Torchon à Carreaux a ouvert en 1980 à Paris. A ce jour, notre réseau compte une trentaine d’implantations. Nous nous positionnons sur le marché des arts de la table, de la décoration d’intérieur et du cadeau. Nous proposons un vaste assortiment de produits. Il est important d’offrir à notre clientèle une gamme de « produits nobles » tels que le verre soufflé italien, la porcelaine de Limoges ou bien encore le cristal de Bohème. Nous favorisons les produits de fabrication européenne.
Ma première expérience de la franchise a été dans le secteur du sport de glisse en tant que franchiseur. J’ai ensuite repris la gérance du Torchon à Carreaux en 2003. Nous avons mis en place depuis un an, un nouveau concept architectural. Nos magasins seront transformés au fur et à mesure. Notre site internet est également relooké, nous avons modifié la charte graphique.
Quel est le profil du franchisé idéal ?
Comment sont-ils formés puis suivis par votre enseigne ?
Quels sont les points forts de votre réseau ?
Quels sont vos objectifs en termes de développement ?
Les franchises qui recrutent dans le même secteur :
Pour créer une franchise Le Torchon à Carreaux il faut un apport personnel de 40 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise cuisine
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise cuisine
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.