Interview franchise L'Eau Vive
Interview de Patrick Prohet, de la franchise L’Eau Vive, profil des candidats
Patrick Prohet - le
L’Observatoire a rencontré le Directeur du Développement de l’enseigne, Monsieur Patrick Prohet, pour cet entretien
Rodolphe Hatchadourian : En tant que magasin bio, ressentez-vous l’engouement que suscite ce créneau particulier en France ces dernières années ?
Patrick Prohet : Tout à fait. Cela se vérifie non seulement en terme de clientèle, avec des chiffres d’affaires en constante progression, mais également par rapport aux nombreux candidats à la franchise intéressés par l’exploitation d’un magasin Eau Vive.
Quel est le profil justement de ces candidats ?
A l’approche de la fin de l’année, quel bilan faîtes-vous des derniers mois écoulés, en termes d’ouvertures et de développement de votre réseau ?
Nos dernières inaugurations ont eu lieu à Nancy en Meurthe-et-Moselle, à Plaisance du Touch en Haute-Garonne, et en région parisienne : à Claye-Souilly (77) et à Courbevoie (92) pour la franchise et à Bourgoin-Jallieu (38) et Lyon (69) pour les magasins intégrés.
Quelle stratégie poursuivez-vous en termes de développement ?
D’ici trois ans, nous pensons atteindre le chiffre de 60 unités en France, dont les deux tiers en franchise.
Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian
Bio : ces entreprises en croissance recrutent
Pour devenir franchisé L'Eau Vive il faut un apport personnel de 130 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise bio
Votre projet de création s'oriente vers le secteur bio ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise bio, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise bio
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.