Interview franchise L'Eau Vive

Interview de Patrick Prohet, de la franchise L’Eau Vive, profil des candidats

Patrick Prohet - le

L’Eau Vive est un concept moderne de magasins bio, offrant l’ensemble des références disponibles sur le marché, tant dans l’alimentaire que dans la beauté ou les soins ou encore le jardinage… avec un accent particulier mis sur l’accueil, la qualité des produits et le conseil.
L’Observatoire a rencontré le Directeur du Développement de l’enseigne, Monsieur Patrick Prohet, pour cet entretien

: En tant que magasin bio, ressentez-vous l’engouement que suscite ce créneau particulier en France ces dernières années ?

Patrick Prohet : Tout à fait. Cela se vérifie non seulement en terme de clientèle, avec des chiffres d’affaires en constante progression, mais également par rapport aux nombreux candidats à la franchise intéressés par l’exploitation d’un magasin Eau Vive.

Quel est le profil justement de ces candidats ?

Je dirais qu’ils viennent de deux horizons : d’un côté, nous avons les traditionnels anciens cadres de la grande distribution désirant créer leur entreprise, mais notre concept attire également des personnes issues du monde médical ou pharmaceutique. A vrai dire, nous sommes ouverts à toute proposition, à partir du moment où les candidats sont dotés d’un esprit commerçant.

A l’approche de la fin de l’année, quel bilan faîtes-vous des derniers mois écoulés, en termes d’ouvertures et de développement de votre réseau ?

Nous sommes en ligne avec nos objectifs fixés en début d’exercice, puisqu’au 31 décembre, suite aux ouvertures de Niort et de Besançon, nous compterons 15 magasins en propre et 10 en franchise.
Nos dernières inaugurations ont eu lieu à Nancy en Meurthe-et-Moselle, à Plaisance du Touch en Haute-Garonne, et en région parisienne : à Claye-Souilly (77) et à Courbevoie (92) pour la franchise et à Bourgoin-Jallieu (38) et Lyon (69) pour les magasins intégrés.

Quelle stratégie poursuivez-vous en termes de développement ?

Nous pensons ouvrir une dizaine de magasins en 2011, et nous privilégions des ouvertures en propre en Rhône-Alpes, notre région d’origine (le siège étant à Grenoble) et cherchons à implanter des franchises partout ailleurs.
D’ici trois ans, nous pensons atteindre le chiffre de 60 unités en France, dont les deux tiers en franchise.

Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Bio : devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise EXKi
EXKi

EXKi est un pionnier du fast-good : Concept de restauration rapide, saine et durable. Centré sur le végétal, les produits proposés sont le plus possible locaux, de saison, bios et fairtrade.

CA 2 ans : Variable

Apport : 100 000 €

Franchise Spar et Spar Supermarché
Spar et Spar Supermarché

Le mini-supermarché pour tous vos besoins !

CA 2 ans : 2 500 000 €

Apport : 40 000 €

Franchise Le Petit Casino
Le Petit Casino

LE COMMERCE au cœur des villes

CA 2 ans : 600 k€ à 3 000 k€

Apport : 75 000 €

Franchise Casino Shop
Casino Shop

LE MAGASIN à portée de main

CA 2 ans : 600 k€ à 3 000 k€

Apport : 75 000 €

Franchise Palais des Thés
Palais des Thés

Maison de thé, experte, contemporaine et engagée.

CA 2 ans : NC

Apport : 70 000 €

Franchise MARIETTE
MARIETTE

La boulangerie-pâtisserie française nouvelle génération

CA 2 ans : 800 000 € HT

Apport : 100 000 €

Franchise L'Eau Vive

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de confidentialité

Pour devenir franchisé L'Eau Vive il faut un apport personnel de 130 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise bio
Votre projet de création s'oriente vers le secteur bio ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise bio, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise bio

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

2 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 5/5)

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Cuisinella
Cuisinella

Cuisinella, à l'écoute des (en)vies de ses clients, pour l'aménagement de l'habitat

Cuisinella commercialise des solutions de rangement pour la cuisine, comme son nom le laisse à penser, mais aussi pour toutes les autres pièces de la maison ! Salon, salle à ...

Apport : 50 000 €

Franchise Pérénia aménage vos extérieurs
Pérénia aménage vos extérieurs

Spécialiste de l'aménagement d'extérieur pour particuliers : Allées, cours, terrasses, contours de piscines et de maisons.

Pérénia aménage vos extérieurs est une enseigne spécialisée dans le secteur des aménagements extérieurs à destination des particuliers. Elle intervient sur la création et la rénovation d'allées, de terrasses, de ...

Apport : 30 000 €

Franchise Del Arte
Del Arte

Pizzas, Pastas et gastronomie italienne

La franchise Del Arte est le leader de la restauration italienne en France. Son secret ? Un concept moderne et résolument accessible. La cuisine des restaurants Del Arte associe goûts ...

Apport : 175 000 €

Franchise HEMISPHERE SUD
HEMISPHERE SUD

Concept de shopping déco basé sur le naturel dans l'univers de la décoration et de l’aménagement de la maison

Le concept Hémisphère Sud est consacré à l’univers de la décoration et de l’aménagement de la maison s’appuyant sur son « ADN » (Ameublement, Décoration et Tendances) et un merchandising ...

Apport : 100 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10