L’enseigne L’Eau Vive fête ses 40 ans d’existence et ses 10 ans de franchise
A l’occasion de ses 40 ans d’existante et de ses 10 ans de franchise, le réseau spécialiste de la distribution de produits bio alimentaires et non alimentaires, cosmétiques bio, produits naturels et régionaux L’Eau Vive cherche à poursuivre son expansion sur l’ensemble du territoire français en recrutant de nouveaux porteurs de projet.
Le réseau L’Eau Vive s’étend sur un secteur en pleine évolution
Forte de ses 71 magasins dont 30 en propre et 41 en franchise, L’Eau Vive évolue sur un secteur en pleine expansion. En effet, le réseau est toujours en phase de développement sur le territoire national, suivant un rythme d’ouverture de 6 à 7 points de vente par an. L’Eau Vive prévoit ainsi d’atteindre le cap des 100 magasins d’ici 3 ans.
L’enseigne attire de plus en plus de porteurs de projet grâce à son savoir-faire, à son concept moderne et aux chiffres très satisfaisants réalisés au fils des années. L’Eau Vive a réalisé un chiffre d’affaires de 124 millions d’euros en 2018, en augmentation de 97% par rapport à 2015. Quant aux magasins franchisés, ils ont connu une croissance de 136 %.
"L'année 2019 sera pour L'Eau Vive celle d'un double anniversaire : ses 40 ans d'existence et les 10 ans de son développement en franchise. Notre volonté est de poursuivre notre développement de manière dynamique mais raisonnable en s'appuyant sur notre position d'acteur historique et en misant toujours plus sur la proximité avec nos clients", précise Didier Cotte, Président de L'Eau Vive.
Patrick Rucart