Interview franchise Liberto - Vivarte
Entretien avec Olivier Cabarrot
Olivier Cabarrot - le
Caroline Kervennic : La marque Liberto bénéficie d’une importante notoriété. Pouvez-vous détailler ses spécificités ?
Olivier Cabarrot : La marque a été relancée de façon importante en septembre 2005. Nous avons d’abord travaillé le produit en opérant un retour aux sources de la marque, en ciblant la clientèle des trentenaires décontractés, chics et élégants, avec pour base le jeans. Notre marque tend vers des univers casual chic et branché, avec des magasins dédiés à une clientèle mixte. Le fait que nos collections soient mixtes est très important pour notre cible. Les 25- 35 ans se promènent souvent en couple et apprécient de venir faire quelques achats à deux dans nos magasins. Nos collections proposent des vêtements qui rejoignent la tendance de s’habiller plus chic et plus élégant. Les chemises sont ajustées, avec des coupes plus étroites. Nous venons de lancer un jean pour homme à la coupe étroite, le « Iggy ». Nous misons beaucoup sur les détails, avec des boutons de nacre, une doublure de col en liberty pour nos chemises par exemple. Notre clientèle est composée essentiellement de jeunes adultes. Le panier moyen dans nos magasins tourne autour de 90€, ce qui correspond au prix d’une paire de jeans chez nous. Nos robes sont vendues autour de 55e, les chemises d’hommes coûtent 65 à 70€. Notre prix le plus important cette saison est celui d’une salopette en jean, vendue 130€. Notre collection comporte peu d’accessoires, si ce n’est une petite gamme de sous vêtements masculins. Nous recherchons des licenciés en accessoires afin de compléter cette gamme. Nous travaillons notamment avec la Halle aux Chaussures sous la marque Liberto.
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