Interview franchise Natilia
Entretien avec Alain Tur, Président directeur général de Natilia
Alain Tur - le
Samuel Burner : Vous venez d’obtenir l’agrément de la part à la FFF. Qu’est-ce que cela va changer pour l’enseigne ? Qu’en attendez-vous en termes de visibilité ?
Alain Tur : Cette distinction est venue récompensée notre savoir-faire. AST Groupe a toujours été très pro-actif dans la normalisation. Cet agrément par la Fédération Française de la Franchise va dans ce sens. Cela apporte un éclairage de plus sur notre enseigne pour un futur franchisé et valide l’aspect juridique de notre métier de franchiseur. C’est incontestablement un signal fort de notre engagement dans le métier de la franchise et montre notre niveau de professionnalisation. Cela peut encore crédibiliser la notoriété de cette marque en ce domaine.
2010 a été marqué par le lancement de Natilia en franchise. Quel bilan tirez-vous des 8 premiers mois de l’année ? Quels sont vos projets d’ici à la fin de l’année 2010 ?
La deuxième session de formation s'est terminée mi-juillet (4 franchisés), certains d'entre eux ont déjà ouverts et vendus ! La troisième – constituée de 5 candidats – a démarré le 6 septembre.
A la fin de l’année 2010, nous devrions donc compter 14 agences franchisées ainsi que 3 succursales (Dijon, Lyon, Paris).
Dès le début, vous avez affiché des objectifs raisonnables en termes d’ouverture. Pourquoi une telle prudence ? A combien estimez-vous le potentiel de Natilia dans l'Hexagone ?
Nous avons été très prudents sur la qualité du recrutement de nos premiers franchisés. Et nous allons poursuivre dans cette voie. Car nous voulons des candidats motivés, vraiment intéressés par notre métier de vente de maison à ossature bois. Nous ne recherchons pas la course aux ouvertures et aux droits d’entrée !
Pour devenir franchisé Natilia il faut un apport personnel de 80 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise construction
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Construction bois ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Construction bois, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise construction
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.