Natilia présente les étapes principales pour la construction de la maison idéale
L’enseigne Natilia est reconnue pour l’excellente performance énergétique de ses maisons en ossature bois, conçues dans son usine POBI. Découvrons les étapes clés de la construction d’une maison MOB.
Comment se construit une MOB ?
La première grande étape est le Gros Œuvre. Les travaux gros œuvre d’une maison concernent tous les éléments contribuant à son ossature, ceux contribuant à la solidité, stabilité et durabilité de l’habitation.
Après l’installation des fondations, des travaux d'assainissement et de soubassement sont effectués pour installer un système d'évacuation des eaux usées, un hérisson… Ensuite, la dalle est coulée avant l'arrivée des murs.
L'installation des murs avec menuiseries intégrées et la pose de la charpente sont effectuées avec une grue. Enfin, cela se termine avec la couverture qui permettra de mettre la maison ‘’hors d'eau et hors d'air’’.
La deuxième grande étape est le Second Œuvre. Le concessionnaire structure et organise les travaux de second œuvre qui comportent l'installation des cloisons et des menuiseries intérieures, l’isolation des combles et du plancher pour une efficacité énergétique conforme à la réglementation RE 2020.
Dans cette phase, le concessionnaire devra s’entourer de partenaires privilégiés, des professionnels choisis préalablement, pour veiller à la bonne réalisation des travaux. Les travaux de plomberie et d’électricité sont réalisés dans le respect de la sécurité et de la qualité.
Pour plus de personnalisation, des revêtements intérieurs sont posés (carrelage/peinture). Enfin l'enduit de façade ou le bardage contribuent à embellir les murs extérieurs de la maison, offrant une touche esthétique et protectrice.
Construire une maison avec Natilia, c'est la garantie d'un processus bien planifié et maîtrisé !
Patrick Rucart