Interview franchise Natilia
Entretien avec Laurent Delafontaine, responsable développement Natilia
Laurent Delafontaine - le
Samuel Burner : Natilia vient de se lancer en franchise. Quels sont ses premiers résultats ?
Laurent Delafontaine : Natilia entre maintenant dans sa pleine phase de prospection et avec une vingtaine de candidatures chaque semaine, nous sommes ravis de pouvoir expliquer les avantages de notre concept, qui par sa forte connotation écologique, est très actuel.
Nous enregistrons nos 1ers contacts de clients finaux via nos succursales lyonnaises et l’ouverture de nos 1ers franchisés est programmée en tout début d’année.
Pouvez-vous nous en dire sur la spécificité du concept Natilia ?
Aujourd’hui, Nous apportons une qualité de service au meilleur prix sur un marché où l’exigence et le positionnement prix/produit sont déterminants.
Quelle est, selon vous, la principale force du concept Natilia ?
En partant du constat que l’environnement économique, écologique et social évolue… la maison reste un toit et quatre murs, mais l’imposition de normes (DPE, RT, DTU,…) de garanties obligatoires, de méthodes de constructions innovantes, tout cela perturbe ce marché et les nombreux acteurs qui le composent.
Demain, le consommateur sera mieux informé, plus exigent et l’offre actuelle n’y est pas préparée. Ajoutons la pénurie de certains métiers et vous comprendrez que seule, une offre industrielle globale de qualité sera en mesure de répondre à la forte demande de logements.
Cette offre, c’est notre proposition Natilia
Pour conclure, pouvez-vous nous dire plus sur la situation conjoncturelle du marché ? Dans ce contexte, comment se comporte le groupe AST ?
Quand à la franchise, il y a peu d’acteurs sur ce secteur de maison individuelle car c’est un produit très régionalisé et souvent très différent d’un département à l’autre. Pour réussir, il faut pouvoir proposer un système constructif identique toute France, l’ossature bois nous concernant, et pouvoir proposer une gamme pouvant s’adapter aux contraintes locales (architecture, géographie, typologie du foncier,…).
Sauf omission, nous n’avons pas de concurrent sur cette offre en franchise, bienvenue donc chez Natilia.
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