Interview franchise Posinergy
Interview de Philippe Truffon, de Posinergy Seynod (Annecy)
Philippe Truffon - le
Cet ancien agriculteur a changé radicalement d’orientation. Connu pour sa gentillesse et son indéniable sens du commerce, Philippe Truffon est désormais vendeur au magasin pilote de Seynod.
L’intérêt qu’il porte aux produits n’a d’égal que celui qu’il porte aux gens en général et à la clientèle en particulier
Rodolphe Hatchadourian : En devenant vendeur chez Posinergy, vous avez changé totalement d’orientation professionnelle. Avez-vous fait le bon choix ?
Philippe Truffon : En temps que client, je connaissais Posinergy depuis 1993. Une place se libérait, la technique ne m’a jamais rebuté et le rapport aux autres a toujours été pour moi un moteur.
Etes-vous en train de nous dire qu’il faut être technicien pour travailler chez Posinergy ?
Non, pas forcément, je rencontre les franchisés lors de leur période de formation et ils viennent tous d'horizons différents. Sans être technicien, il faut tout de même s’y intéresser. La formation technique Posinergy m’a beaucoup aidé dans ce domaine, c’est certain.
N'y a-t-il pas un côté dévalorisant à vendre des batteries ?
Au premier abord, certains pourraient le penser. Mais pour ma part, cela n’a jamais été autant d’actualité. Jamais autant de produits n’ont fonctionné avec l’énergie mobile et cela n’est pas prêt de s’arrêter.
Et puis, nous ne faisons pas que vendre de la batterie de démarrage. À Annecy, comme dans tous les magasins, nous faisons également des études pour les applications très intéressantes.
Non vraiment, vendre de la batterie chez Posinergy n’a jamais été aussi moderne.
Pour ouvrir une franchise Posinergy il faut un apport personnel de 60 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise énergie renouvelable
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise énergie renouvelable
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.