Interview de Gérard Guiboud, qui a fait appel aux services de la franchise Posinergy
Posinergy : Quelle est précisément votre activité ?
Gérard Guiboud : Cela représente un négoce de 400 000 tonnes tous produits confondus destinés au TP et au bâtiment.
Posinergy : Quel est votre besoin en matière d’énergie mobile ?
Gérard Guiboud : Nos besoins sont continus. Entre tous les véhicules divers (camions, utilitaires, et les différents engins tels que : concasseurs, outils de pesée…). Tout cela nécessite d’utiliser très fréquemment les services de Posinergy.
Posinergy : Est-ce que Posinergy a pu répondre à votre demande ?
Gérard Guiboud : Bien sûr, et pas seulement pour les besoins classiques des véhicules mais également pour du très spécifique, comme par exemple, nos appareils de communication (radio, onduleur), et parfois même Posinergy a su anticiper la demande et a trouvé des solutions là où il n’y en avait pas. En effet, dans une de nos carrières où le courant classique par l’EDF ne pouvait être installé, Posinergy a alimenté celle-ci en panneaux solaires.
Posinergy : Quel intérêt trouvez-vous à vous fournir au sein du réseau Posinergy ?
Gérard Guiboud : Bien sûr le prix est un élément déterminant. Mais pas uniquement, dans notre métier, je mettrai en premier lieu, le service et la disponibilité des équipes. Ensuite la rapidité de réaction, en effet lorsqu’on ne peut pas démarrer un engin de production cela nous coûte très cher, par exemple : une chargeuse ne peut être immobilisée trop longtemps et à plus de 160 000 € l’unité, on ne peut pas toujours en avoir une à disposition, et c’est là que la société Posinergy est très réactive. Vous voyez qu’il n’y a pas que le prix mais aussi la qualité du service qui est extrêmement importante.
C’est pour cela qu’il ne se passe pas un mois sans que je n’achète quelque chose dans leurs magasins (petite lampe-torche, piles, etc…). Comme vous pouvez le voir, les besoins ne sont pas forcément énormes mais réguliers.
Posinergy : Depuis combien d’années travaillez-vous avec Posinergy ?
Gérard Guiboud : Depuis 1996, cela a débuté avec l’achat d’une batterie de téléphone portable. J’ai apprécié l’écoute de Posinergy car à cette époque-là, se procurer des batteries pour ce type d’appareil relevait vraiment du parcours du combattant.
Ensuite est venu l’achat de piles pour la consommation courante, comme pour les calculatrices et petits objets quotidiens, puis à l'occasion d’un besoin plus important, j’ai fait une demande d’offre de prix et là, j’ai été assez surpris des prix pratiqués, très en-deçà de ce que je payais habituellement.
Posinergy : Pour terminer, en cette période où tout le monde parle de crise, vous qui êtes connu pour votre réussite professionnelle et pour vos engagements moraux envers vos sous-traitants, que diriez-vous de l’époque économique actuelle ?
Gérard Guiboud :
Ma réponse est simple et elle tient en une phrase : « Arrêtons de dire aïe avant que l’on nous aie tapé ! ».