Interview franchise Religion Rugby

"Fédérée autour de valeurs, la marque Religion Rugby mise sur un développement maîtrisé"

Julien Tourtoulou - le

Réseau né dans le Sud de la France, Religion Rugby s'adresse aux passionnés de rugby et aux amoureux de la mode. Distribuée par plus de 70 détaillants indépendants, mais aussi dans des shop in shop et au sein de deux boutiques à l'enseigne, la marque veut désormais grandir grâce à la franchise. Julien Tourtoulou, Co-responsable de Religion Rugby nous en dit un peu plus.

: Quel est l‘historique du réseau Religion Rugby ?

"Fédérée autour de valeurs, la marque Religion Rugby mise sur un développement maîtrisé"Julien Tourtoulou : La marque Religion Rugby est née d’une histoire d’amitié entre un ancien joueur de rugby professionnel et un ancien militaire. Partageant des valeurs communes et transverses à nos deux expériences professionnelles, nous avons voulu faire du textile un outil de communication pour transmettre des valeurs qui nous sont chères tout en conciliant qualité et compétitivité.

Quels sont les fondamentaux de ce concept ?

La marque Religion Rugby est originale grâce à plusieurs points identitaires. Ainsi, le damier sur les manches et l’étiquette de col de nos produits font référence au Two Tone, label de musique britannique des années 80 qui, en associant des carrés de différentes couleurs sur leur pochette d’album, voulait lutter contre le racisme. Religion Rugby est également attaché aux valeurs qu'il défend comme la fraternité, la combativité ou l'humilité. Nous avons créé une composition d’équipe à 15 joueurs et chaque poste est associé à une valeur que nous retrouvons brodée sur chacun de nos polos. Nos clients peuvent retrouver sur les étiquettes de prix de nos produits les dix commandements du rugbyman, clin d'oeil explicite au code du soldat.
Enfin, notre marque est soutenue par les joueurs. Nous bénéficions de l’appui de nombreux joueurs du top 14 et de l’équipe de France de Rugby qui partagent nos valeurs et portent nos couleurs. Pour n’en citer que quelques uns : Yvan Watremez, Alexandre Lapandry, Marc Andreu, Henry Chavancy, Karim Ghezal, Djibril Camara et bien d’autres. Fédérée autour de valeurs, la marque Religion Rugby mise sur un développement maîtrisé

Comment vous différenciez-vous dans votre secteur d’activité ?

Les points identitaires que nous avons développés nous ont permis de créer un univers original que nous exploitons autant à travers les éléments de décoration de nos boutiques que de nos produits. Ayant choisi de fabriquer la quasi-totalité de nos produits en Espagne, nous associons qualité, finitions et prix attractifs.

Où en est le développement de l’enseigne ?

La marque Religion Rugby est actuellement distribuée chez plus de 70 détaillants indépendants. Nous possédons également plusieurs shop in shop et deux boutiques à l'enseigne Religion Rugby.

Quel type de partenaires recherchez-vous et quel accompagnement leur proposez-vous?

Défendant des valeurs, nous souhaitons nous développer à un rythme maîtrisé et réfléchi. Nous tenons donc à sélectionner nos partenaires avec raison et prudence afin d’être sûr de pouvoir leur proposer un projet rentable. Passionné de rugby, amoureux de la mode, cherchant à créer et à gérer une future boutique Religion Rugby, nous mettons à la disposition de nos partenaires une multitude de services pour les guider et les accompagner dans la réussite de leur projet. Nous nous appuyons sur l'expertise et les conseils de Régis Zerbib via la société Régis Zerbib Consultants, un des pôles d'activité du Groupe 117 spécialisé dans le développement de réseaux organisés (www.devenirunfranchiseur.fr).

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