Interview franchise Speedy
« Nous dispensons au total 40 000 heures de formation par an »
Jacques Le Foll, Président - le
Après deux mois de travaux, le nouveau Speedy de Clamart a ouvert ses portes au public. Situé sur un axe particulièrement passant, au carrefour d'une sortie de ville et d'une entrée d'autoroute, ce point de vente bénéficie des derniers équipements permettant de solutionner toutes les défaillances mécaniques et électroniques que peuvent subir les véhicules de toutes marques.
Les huit mécaniciens de l'équipe, dirigée par le chevronné Alexandre Mesquita, ont eu droit à une inauguration en grande pompe cette semaine, avec la présence du Président de Speedy, Jacques Le Foll, qui a accepté de répondre à nos questions lors de l’événement. Interview
Rodolphe Hatchadourian : En quoi ce centre Speedy de Clamart constitue-il une révolution pour la marque ?
Jacques Le Foll : Je parlerai plutôt dévolution que de révolution. En effet, nous avons déjà remis au goût du jour notre enseigne voilà quelques années et il nous reste encore des unités à faire passer sous nos nouvelles couleurs. Nous proposons tout simplement avec ce point de vente de Clamart ce qui se fait de mieux aujourd'hui en matière d'entretien automobile.
Quels services innovants y proposez-vous ?
Comment formez-vous vos personnels à ces nouvelles techniques ?
Ce centre de Clamart est intégré, mais peut-il servir de modèle à vos franchises ?
Tout-à-fait, nous pensons d’ailleurs qu’il est important que nos clients reçoivent le même accueil et qu’ils obtiennent la même qualité de service que ce soit dans nos succursales ou dans nos franchises. Concernant notre développement, nous poursuivons nos implantations, dans le but que chacun de nos clients potentiels trouve un Speedy à moins d’un quart d’heure de chez lui. Notre partenariat avec Total fonctionne bien et nous poursuivons nos ouvertures de franchises sur ce modèle ces prochaines années, après les 40 inaugurations réalisées en deux ans. A ce rythme, nous atteindrons la barre des 500 unités en France à terme.
Etre franchisé che Speedy, c’est également bénéficier de sa notoriété. Comment parvenez-vous à l’entretenir ?
Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian
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