Interview franchise Speedy
Trois questions à René Prévost, Directeur Général de la Franchise Speedy, sur Equip’Auto 2013
René Prévost - le
Equip’Auto, salon des professionnels de l’automobile, est organisé tous les deux ans au parc des expositions de Villepinte, près de Paris, en alternance avec le Mondial, plus tourné vers le grand public quant à lui. Comme d'habitude, Speedy n'a pas manqué ce rendez-vous et nous en avons profité pour poser quelques questions à son dynamique Directeur Général de la Franchise, René Prévost
Rodolphe Hatchadourian : Pourquoi êtes-vous cette année encore présent sur Equip’Auto ?
René Prévost : Tous les salons professionnels liés à la voiture sont intéressants pour Speedy, et particulièrement Equip’Auto, l'un des plus importants rendez-vous européen du secteur. Alors que nous n’en sommes qu’à la moitié du salon, nous avons déjà reçu la visite d’une cinquantaine de candidats dont une dizaine exploitant déjà un garage et souhaitant s’affilier à notre marque afin de bénéficier de notre notoriété. Equip’Auto nous permet également de rencontrer nos fournisseurs et de nous informer sur le marché et de découvrir des nouveautés produit et services.
Quelle est votre stratégie de développement et combien de centres sont aux couleurs de votre nouveau concept ?
Aujourd’hui, nous nous déployons selon deux axes : d’une part, les ouvertures ou reprises de centres existants, d’autre part, les implantations au sein de stations-services, avec une trentaine d'unités en activité à ce jour chez Total et BP.
Notre nouveau concept, dévoilé sur Equip’Auto en 2011, se déploie peu à peu et déjà une quarantaine de centres ont été rafraîchi. Au total, une vingtaine de Speedy ont ouvert leurs portes depuis le mois de janvier et 10 autres sont programmés sur les trois prochains mois.
Qu’est-ce qui fait la force de Speedy par rapport à ses concurrents dans le monde de la franchise auto selon vous ?
Le succès de nos franchisés est largement dû au support de notre école de formation (et son parcours d’intégration de neuf semaines) et à notre siège comptant 100 personnes, prêtes à répondre à toutes les questions de nos franchisés comme de nos succursalistes.
Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian
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