Interview franchise Speedy
Un entretien avec René Prévost
René Prévost - le
Rodolphe Hatchadourian : Quel est le bilan du développement de votre enseigne pour 2006 ?
René Prévost : Nous avons ouvert 20 centres et avons fait évoluer notre offre en lançant l'activité du vitrage automobile (réparation d'impact et remplacement). Nous avons également ouvert des master franchises au Sénégal (février 2006), en Hongrie (octobre 2006) et en Algérie (ouverture fin 2006 - début 2007).
Quel est le concept de Speedy et quel type de franchisé recherchez-vous ?
Speedy est un réseau d’entretien et de réparation rapide automobile. Notre franchisé type est doté d'un réel sens commercial. Il a une aptitude à manager de petites équipes (de 3 à 5 personnes en moyenne) et doit être un bon gestionnaire. Nous fournissons à nos franchisés une formation initiale de 6 semaines minimum et un accompagnement à l'ouverture en fonction des besoins. L’ensemble de ces formations sont gratuites.
Quels sont vos objectifs de développement pour l’année 2007 ?
Nous visons 20 ouvertures en France et 20 à l’international, et ce dans toutes les villes ou agglomérations de plus ou moins 15000 habitants. A plus long terme, nous espérons atteindre le chiffre de 600 centres Speedy sur la France.
Pour devenir franchisé Speedy il faut un apport personnel de 70 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise centre auto et entretien
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Pré-Contrôle Technique ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Pré-Contrôle Technique, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise centre auto et entretien
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.